Menu Close

OMNES Education

Leader de l’enseignement supérieur privé, OMNES Education (anciennement INSEEC U.) forme chaque année 30000 étudiants et 2000 cadres en formation continue.

Nos 12 écoles permettent à nos étudiants de s’épanouir en toute confiance, avec un objectif clair : développer au maximum leur employabilité. Quelle que soit leur orientation professionnelle, les diplômés du Groupe OMNES Education trouvent facilement un emploi, non seulement à la sortie de l’école, mais aussi tout au long de leur carrière.

Links

Displaying 1 - 20 of 178 articles

L’enseignement supérieur est-il une fabrique à compétences pour le marché ou un temple du savoir ? Alain Jocard / AFP

Faut-il augmenter les droits d’inscription à l’université ?

Le Conseil Constitutionnel a encore réaffirmé récemment le principe de gratuité de l’enseignement supérieur, mais de nombreux arguments plaident pour un relèvement des frais de scolarité.
Investir dans le vin semble rentable, mais encore faut-il en comprendre les risques. Shutterstock

Les vins fins : des actifs d’investissement (pas tout à fait) comme les autres

Les placements dans les grands crus offrent actuellement des rendements intéressants, mais présentent un certain nombre de risques liés aux cycles macroéconomiques ou des incertitudes géopolitiques.
Champ de panneaux solaires aux Etats-Unis. American Public Power Association/Unsplash

Comment recycle-t-on les panneaux solaires ?

L’essor de la filière électrique photovoltaïque a un contrecoup : des tonnes des panneaux solaires. En France, une usine gère leur recyclage, efficace à 95 % en moyenne.
Selon des chercheurs américains, une baisse de 10 % des taux marginaux supérieurs d’imposition pourrait augmenter de 40 % l’attractivité d’un pays. Shutterstock

Faut-il mener une politique de « ruissellement » des richesses ?

Le principe selon lequel les baisses d’impôt pour les plus aisés bénéficieraient à l’ensemble d’une économie n’a jamais été démontré empiriquement.
Les accords de l’été 2020 n’ont pas apaisé le mécontentement des soignants. Ici, manifestation à Strasbourg (Bas-Rhin), en décembre 2021. Patrick Hertzog / AFP

Hôpital : la reconnaissance au travail, l’angle mort du Ségur de la santé

Les problèmes liés au manque de personnel ne pourront pas être surmontés en ne déployant qu’une politique de revalorisation salariale des agents hospitaliers.
Les réunions en visioconférence se sont imposées dans les entreprises depuis le début de la crise sanitaire. Steve Jurvetson / Flickr

Entre télétravail et présentiel, quel management post-crise ?

Selon une enquête menée auprès de plus de 11 000 répondants, les supérieurs hiérarchiques sont désormais attendus à la fois sur leurs capacités techniques et leurs compétences relationnelles.
Facebook s’est récemment doté d’une « cour suprême » composée de personnalités politiques ou du monde des ONG pour contrôler les politiques internes de l’entreprise. Shutterstock

La représentation de l’intérêt général en entreprise, un modèle qui reste à trouver

Les formes de gouvernance qui affichent des missions au-delà de l’objectif de maximisation du profit ou celles qui instaurent une « cour suprême » manquent encore de maturité.
Représentation du champ magnétique terrestre. NASA Goddard Space Flight Center/Flickr

Quelle est l’origine du champ magnétique terrestre ?

Bien qu’on utilise ses caractéristiques depuis plus de 1 000 ans, les modélisations de l’origine du champ magnétique terrestre se heurtent toujours à sa complexité.
La motivation de service public est fondée sur l’hypothèse selon laquelle les individus seraient motivés à travailler dans le secteur public par altruisme, par un désir de servir la nation, et plus généralement par la volonté d'avoir un impact sur la société. Patrick Hertzog /AFP

Qu’est-ce qui motive les policiers ?

Une étude, menée auprès de 1 400 policiers français vise à mieux comprendre les déterminants psychologiques de la motivation des policiers et notamment la motivation de service public.
Pièce de 25 cents français de 1930. Cristian Storto / Shutterstock

Les monnaies numériques des banques centrales risquent-elles de déclencher des paniques bancaires ?

Une recherche portant sur la Grande Dépression française des années 1930 fournit des éléments clés pour préserver la stabilité financière.
Les collections restent souvent chargées d’une forte dimension sentimentale.

Quelles sont les motivations des riches collectionneurs ?

Paradoxalement, et même si elles ont une forte dimension sentimentale, beaucoup de collections restent mal ou peu protégées. Un enjeu pour les gestionnaires de patrimoine.
Les génériques de séries se font de plus en plus créatifs.

De l’importance des génériques de séries

Rituel audiovisuel de mise en condition des fidèles avec le début de leur programme, le générique est un espace intermédiaire entre l’espace privé et l’espace fictionnel..
En France, le marché de l’occasion a représenté plus de 7 milliards d’euros en 2020, la moitié des transactions étant effectuées en ligne.

Leboncoin, Craigslist, Vinted… comment les plates-formes du marché de l’occasion peuvent-elles renforcer la confiance ?

Face aux risques cumulés d’une vente en ligne et d’un achat d’occasion, le design d’un site, les certifications qu’il reçoit et la réputation des vendeurs semblent déterminants.
Los mejillones se adhieren fuertemente a las rocas con el potente pegamento que producen. Kristen Sadler / Shutterstock

¿Cómo se agarran los mejillones a las rocas?

Estos bivalvos fabrican el pegamento más potente del mundo, una auténtica obra de ingeniería que se deforma sin romperse y que ha servido de inspiración a arquitectos, científicos y médicos.

Authors

More Authors