Menu Close

OMNES Education

Leader de l’enseignement supérieur privé, OMNES Education (anciennement INSEEC U.) forme chaque année 30000 étudiants et 2000 cadres en formation continue.

Nos 12 écoles permettent à nos étudiants de s’épanouir en toute confiance, avec un objectif clair : développer au maximum leur employabilité. Quelle que soit leur orientation professionnelle, les diplômés du Groupe OMNES Education trouvent facilement un emploi, non seulement à la sortie de l’école, mais aussi tout au long de leur carrière.

Links

Displaying 1 - 20 of 282 articles

Les députés du Parti Socialiste à l'Assemblée Nationale après le second tour des élections législatives, le 8 juillet 2024. Bertrand Guay/AFP

Gouvernement : d’où viendra donc le compromis ?

La culture du compromis et du dialogue manque à la vie politique française alors même qu’elle se généralise dans les entreprises.
Une fois recrutés, les « talents » ne sont souvent pas gérés tels quel. Shutterstock

Les entreprises veulent recruter des « talents »… Mais qu’est-ce qu’un talent ?

Les entreprises veulent souvent des « talents », sans trop savoir ce qu’elles entendent par là. Faut-il pour autant se contenter d’un simple usage marketing de la notion pour attirer les meilleurs ?
Affiches électorales à Bordeaux, en amont du premier tour des élections législatives anticipées du 30 juin 2024. Philippe Lopez/AFP

Législatives 2024 : l’impossible anticipation ?

Les élections législatives françaises ont la particularité d’être des élections locales débouchant sur une représentation nationale, ce qui rend le jeu de l’analyse particulièrement complexe.
La parenthèse inflationniste est elle définitivement refermée ? Shutterstock

Après la dissolution, le retour de l’inflation ?

Les sondages l’assurent : le pouvoir d’achat fait partie des préoccupations des Français. Mais qu’en est-il vraiment de l’inflation ? Et quel impact pourraient avoir les différents programmes ?
L’Europe dispose aujourd'hui de la réglementation des activités digitales la plus complète au monde. Flickr/Descrier

L’Europe peut-elle faire émerger des champions du numérique ?

Les Vingt-Sept ont récemment déployé un arsenal juridique visant à mieux contrôler une sphère numérique pour l’instant dominée par des acteurs américains et chinois.
En annonçant un partenariat avec Microsoft, la start-up française Mistral AI a crée la polémique. Shutterstock

Le succès de Mistral AI exaspère l’UE !

Les critiques contre le rapprochement entre Mistral IA et Microsoft signalent une incompréhension des nouvelles formes de concurrence créées par l’irruption de l’intelligence artificielle.
Les bouteilles à teneur en alcool inférieure à 0,5° sont aujourd’hui plus chères à produire que le vin avec alcool. Flickr/Mike Mozart

Le « sans alcool » est-il l’avenir du vin ?

Malgré le scepticisme des professionnels, le marketing du « sans » séduit de plus en plus de consommateurs – à l’instar des tendances observées plus généralement l’alimentation bio.
Notre planète est actuellement placée sur une trajectoire de réchauffement de +2,7 °C d'ici 2100. Vladyslav Puzyrov/Pexels

Les politiques climatiques : entre techno-optimisme et déni de réalité

Les stratégies d’électrification des sociétés et de développement des technologies de capture du carbone restent largement insuffisantes pour atteindre les objectifs internationaux.
Gérald Darmanin au palais de l'Élysée le 12 décembre. Le projet de loi ‘immigration’ qu'il a porté a été adopté le 19 décembre 2023, ouvrant une crise politique majeure pour le gouvernement. Ludovic Marin/AFP

Gérald Darmanin, symbole des illusions perdues du macronisme ?

Comment Gérald Darmanin incarne l’échec d’une « nouvelle façon » de faire de la politique.
Avant de faire usage de l’humour, veillez à ce que la relation soit un minimum établie et à ce que le trait d’esprit ne soit pas offensant. Shutterstock

Humour et relations d’affaires font-ils bon ménage ?

Vous construisez une relation d’affaires et vous vous demandez si vous pouvez vous permettre de faire preuve d’humour ? Oui, mais pas n’importe quel type d’humour et pas n’importe quand.
En 2016, la Chine est devenue le premier partenaire commercial de l’Allemagne devant la France et les États-Unis. Shutterstock

Chine : le ralentissement économique menace-t-il la présence des entreprises moyennes allemandes ?

La faible croissance chinoise qui se double d’une récession outre-Rhin constitue un contexte propice à la désinternationalisation des entreprises, même si des exceptions s’observent.

Authors

More Authors