Menu Close

INSEEC Grande École

INSEEC Grande Ecole est la Grande Ecole fondatrice d'INSEEC U., institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry-Savoie.

Née à Bordeaux il y a plus de 40 ans d’un projet pédagogique innovant à la croisée des Ecoles de Commerce et des Instituts en Sciences politiques, INSEEC Grande Ecole est l'école de la Deep Education : elle enracine ses contenus dans les savoirs fondamentaux que sont la philosophie, la sociologie, la littérature, l’art, dans un dialogue interdisciplinaire et la maîtrise d’une méthodologie rigoureuse pour permettre l’émergence d’une pensée critique.

Elle donne également la possibilité de plonger au cœur de la réalité professionnelle à travers un apprentissage novateur : étude ethnologique de la vie en entreprise, conception des cours par les étudiants et évaluation entre pairs, master class, learning expeditions, green business week… Sa promesse : préparer à un métier pour demain et à des métiers toute la vie.

INSEEC Grande Ecole bénéficie de l'implantation multi-campus d'INSEEC U. au cœur de grandes villes : Paris, Bordeaux, Lyon, Londres et San Francisco et d'un réseau de partenaires académiques unique.

Links

Displaying 1 - 20 of 184 articles

Notre planète est actuellement placée sur une trajectoire de réchauffement de +2,7 °C d'ici 2100. Vladyslav Puzyrov/Pexels

Les politiques climatiques : entre techno-optimisme et déni de réalité

Les stratégies d’électrification des sociétés et de développement des technologies de capture du carbone restent largement insuffisantes pour atteindre les objectifs internationaux.
Gérald Darmanin au palais de l'Élysée le 12 décembre. Le projet de loi ‘immigration’ qu'il a porté a été adopté le 19 décembre 2023, ouvrant une crise politique majeure pour le gouvernement. Ludovic Marin/AFP

Gérald Darmanin, symbole des illusions perdues du macronisme ?

Comment Gérald Darmanin incarne l’échec d’une « nouvelle façon » de faire de la politique.
Avant de faire usage de l’humour, veillez à ce que la relation soit un minimum établie et à ce que le trait d’esprit ne soit pas offensant. Shutterstock

Humour et relations d’affaires font-ils bon ménage ?

Vous construisez une relation d’affaires et vous vous demandez si vous pouvez vous permettre de faire preuve d’humour ? Oui, mais pas n’importe quel type d’humour et pas n’importe quand.
Plus de 9 directeurs des ressources humaines sur 10 considèrent qu’une politique responsable constitue un élément d’attractivité des candidats. Pxhere

Des ressources humaines orientées RSE, une opportunité économique pour les entreprises ?

Une étude montre que les organisations les plus performantes financièrement sont à la fois celles qui s’impliquent le plus et le moins en termes de responsabilité sociétale des entreprises.
Les rapports des générations au climat ne sont pas nécessairement ceux que l’on imagine. Shutterstock

Dérèglement climatique : une fracture générationnelle, vraiment ?

Le facteur âge ne joue pas toujours dans la direction que l’on imagine spontanément pour expliquer les comportements environnementaux. Ce n’est d’ailleurs souvent pas la variable la plus puissante.
L'influenceuse virtuelle Kyra Onig et la marque Wow Skin Science India collaborent à des fins commerciales. Instagram

Les biodigitaux, ces influenceurs virtuels qui vous font de la publicité

Capables de toucher diverses communautés et permettant aux marques de se présenter sous une image futuriste, les influenceurs biodigitaux sont de plus en plus utilisés dans les publicités.
Plus d’un demi-million d’étudiants supplémentaires suivaient un cursus en apprentissage en 2022, soit quatre fois plus que cinq ans plus tôt. Pxhere/Mohamed Hassan

Enseignement supérieur : l’alternance est-elle en train de s’imposer comme le mode de formation dominant ?

Au-delà des intérêts économiques, la possibilité de concilier études et vie professionnelle est désormais perçue comme le moyen le plus adapté pour s’insérer dans le monde de travail.
Selon une étude de l’Ipsos, 72 % des plus de 60 ans mais aussi 70 % des moins de 35 ans estiment que « c’était mieux avant ». Ville Miettinen/Flickr

Si la société française déprime, est-ce vraiment « la faute aux vieux » ?

L’analyse d’études récentes sur la perception des Français concernant l’état de pays permet de nuancer l’importance de la fracture générationnelle comme facteur explicatif de la grande déprime.
Un discours largement répandu sur Linkedin fait l'éloge de l'entreprenariat comme synonyme de revenus importants et de liberté.

En avoir marre de son job, faire un tour sur LinkedIn et se lancer en freelance pour doubler ses revenus ? L’envers du décor

Contrairement aux promesses de nombreux discours présents notamment sur LinkedIn, se lancer dans l’entrepreneuriat n’apporte pas forcément liberté et revenus mirobolants…
Manifestation de scénaristes devant les studios de Disney à Los Angeles le 9 août dernier, au centième jour du mouvement de grève lancé par la Writers Guild of America. Valérie Macon/AFP

Les scénaristes hollywoodiens peuvent-ils terrasser les géants du streaming ?

Plusieurs éléments plaident la cause la Writers Guild of America, en grève depuis plusieurs mois, qui dénonce l’abus de position dominante de Netflix, Amazon et Disney sur le marché du streaming.
Visuel de “Joan est horrible”, premier épisode de la sixième saison de Black Mirror sortie le 15 juin dernier sur Netflix. Netflix

« Black Mirror » : notre monde est-il devenu la dystopie que prédisait la série ?

Pour son grand retour, « Black Mirror » appréhende à nouveau notre rapport aux nouvelles technologies : un usage démesuré comme elle l’avait prédit.
Eric Ciotti, chef de file des LR lors de l'assemblée générale du parti au Cirque d'Hiver àParis le 17 juin 2023. Photo d'illustration. Ludovic Marin/AFP

Affaire Nahel : les Républicains ont-ils été pris au piège de la récupération politique ?

Si les stratégies opportunistes ne sont pas des phénomènes nouveaux en politique, leur analyse éclaire néanmoins les défis auxquels font face les partis comme Les Républicains aujourd'hui.
Les agences d’influence demandent aujourd’hui en immense majorité une « phase de temps et de réflexion avant de créer un biodigital ». Shutterstock

Si un influenceur virtuel commet une infraction, qui est responsable ?

La récente loi visant à lutter contre la publicité trompeuse sur les réseaux sociaux ne répond pas aux défis que posent les comptes virtuels entièrement pilotés par des IA.
Eric Ciotti, président d'un parti divisé. Shutterstock

Eric Ciotti peut-il rassembler Les Républicains ?

Les divisions au sein du parti Les Républicains sur la réforme des retraites illustrent la difficulté de rassembler les différentes tendances autour d’une ligne de conduite commune.

Authors

More Authors