L’écureuil roux d’Amérique du Nord émet toute une série de sons, mais son cri de crécelle distinctif sert peut-être davantage à s’identifier qu’à mettre en garde les autres écureuils.
Dauphin, la gueule ouverte.
Darin Ashby / Unsplash
Si le plaisir masculin a souvent été étudié chez les animaux mâles, ça n’a pas beaucoup été le cas chez les femelles. Pourtant, l’espèce humaine n’est pas la seule à ressentir du plaisir sexuel.
Arnaud Exbalin, Université Paris Nanterre – Université Paris Lumières
La fin des religions polythéistes a contribué à désacraliser les animaux. Retour sur trois cas emblématiques : le poisson chrétien, l’ours germanique et le chien aztèque.
La personne diminuée par la maladie retrouve dans l'animal (ici un chien) une utilité sociale qu'elle pensait avoir perdue.
U.S. Air Force/Wikimedia
Des études ont montré que la zoothérapie pouvait avoir des effets spectaculaires sur les patients, en les aidant à s’ouvrir sur l’extérieur. Et ce dans le cas de plusieurs troubles psychiatriques.
Échouage en masse de gobicéphales sur une plage de Nouvelle-Zélande, le 11 février 2017.
Marty Melville/AFP
Erreurs de navigation, perturbations humaines, comportement de groupe… Les causes sont multiples pour rendre compte du mystère de ces échouages de baleines et de dauphins sur les rivages.