Articles on corruption

Displaying 1 - 20 of 45 articles

Le Président brésilien, Michel Temer, le 30 mai 2017 à Sao Paulo. Nelson Almeida/AFP

Au Brésil, Michel Temer sur un siège éjectable

Depuis quelques semaines, la politique du gouvernement consiste essentiellement à survivre jusqu’en 2018 et à organiser la résistance par tous les moyens procéduriers possibles.
James Comey, jeudi 8 juin, devant la Commission d'enquête du Sénat. Mandel Ngan/AFP

Affaire du FBI : Donald Trump a encore gagné

Il n’y a pour le moment aucune chance de destituer Trump, et chaque attaque contre lui renforce la détermination et la confiance de la part de ses soutiens.
François Fillon et son épouse, le 29 janvier à Paris. Eric Feferberg/AFP

Penelopegate : vraiment tous pourris ?

Peu à peu s’installe l’idée que, d’une façon ou d’une autre, l’objectif de nos gouvernants est d’abord de se servir avant de servir le bien commun. Fantasme ou réalité ?
La tradition du relais de la flamme olympique, une invention des nazis. Bundesarchiv

2017, Année de l’Olympisme ?

En 2017, les établissements scolaires sont invités à célébrer l’Olympisme : une injonction qui ne souffre aucune remise en cause des « valeurs olympiques », qui ont pourtant une face sombre.
Vladimir Poutine, populiste. Kremlin Press Office

La fuite en avant perpétuelle du populisme russe

À l’heure où Donald Trump envisage la levée des sanctions qui frappent la Russie afin d’inaugurer de nouvelles relations avec Moscou, il convient de saisir la nature populiste du régime de Poutine.
Devant le tribunal de Nanterre en 2012, Irène Frachon brandit une boîte de Mediator et sa notice avec les effets secondaires. Ce premier procès n'aboutira pas. Martin Bureau/AFP

Avec « La fille de Brest », personne n’oubliera le scandale du Mediator

Le film racontant le combat d’Irène Frachon contre ce médicament dangereux sort le 23 novembre. La pneumologue veut croire qu’il va frapper les esprits. Et rendre les jeunes médecins vigilants.
Manifestation de mineurs bulgares, à Sofia en mars 2013. Dimitar Dilkoff/AFP

La Bulgarie, cet autre pays du charbon

Les grèves de mineurs se succèdent dans ce pays qui a vu sa production de houille augmenter en 2015 et se trouve confronté à de graves problèmes de pollution.
Pour conduire Volkswagen le modèle de cogestion est-il aussi tranquille qu'il paraît ? Floris Oosterveld/Flickr

Volkswagen : révolte des actionnaires minoritaires au pays de la cogestion

Le modèle de la cogestion à l’allemande n’échappe pas aux conflits étudiés dans la gouvernance des entreprises qui reposent sur le modèle actionnarial. Exemple : la révolte des actionnaires de VW.

Top contributors

More