Créée en 1963, l’ISC Paris est une grande école de commerce et de management située à Paris, reconnue par l’Etat. L’ISC Paris est un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG), membre de la Conférence des Grandes Ecoles.
L’ISC Paris c’est :
Un corps enseignant de 55 professeurs permanents et enseignants chercheurs
200 experts professionnels
Un réseau international de 151 accords d’échanges dans 49 pays
Des coopérations actives avec plus de 1200 entreprises
Une association d’alumni qui regroupe plus de 16 600 diplômés dans 80 pays
L’ISC Paris compte 2400 étudiants inscrits dans ses différents programmes :
Le Bachelor et ses spécialisations en business, international business, Web-Marketing et E-business, Management du Luxe, Communication, Comptabilité et Finance. Accessible sur concours après un Bac/Bac+1/Bac+2.
Le Master Grande Ecole (Bac+5 – Grade de master), accessible sur concours après une classe préparatoire ou en admission parallèle après un Bac+2 ou un Bac+3
Des MBA spécialisés dans le domaine de la finance, du marketing et du management, accessibles après un Bac+2/3/4/5.
La Formation Continue, qui propose un large portefeuille de formations inter et intra-entreprises, des certificats co-labellisés, l’ingénierie et la création d’universités d’entreprises.
Association à but non lucratif (loi 1901) et membre de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes), l’ISC Paris est présidée par Yves Hinnekint. Son directeur général est Bruno Neil.
A new French research collective, Orelig, set out to answer the question.
Plus que l’argent ou le prestige social, c’est une recherche de liberté et d’indépendance qui motive des entrepreneures encore étudiantes.
magnetme / Pixabay
Les professionnels répondent au conflit éthique de diverses façons, entre politique de l’autruche, soutenir mordicus les bienfaits des produits, et parfois décider de quitter le secteur.
En 2015, Airbus a créé son propre incubateur d'entreprises, le BizLab, situé à Toulouse.
Airbus
Les programmes de soutien aux start-up mis en place par les grands groupes leur permettent notamment de co-développer des innovations en matière de produits, de services et de processus.
En terme de logistique verte, les coopératives ne sont pas forcément plus vertueuses que les entreprises capitalistiques.
Shutterstock
Par peur d’être assimilées aux entreprises capitalistiques ou par manque d’intérêt, les coopératives renâclent à mettre en avant leurs valeurs de solidarité ou à développer la RSE. À leurs dépens…
La triple couronne, Graal des écoles de gestion.
CursusPro
Parfois décriée en raison de son coût, la quête des accréditations a permis aux écoles de gestion de rattraper leur retard en matière de standards académiques internationaux.
Joan Didion, célèbre écrivaine américaine, égérie de Céline.
Des marques grand public ont récemment mis en scène des mannequins seniors dans leurs publicités. Une stratégie audacieuse. Qu’en pensent les jeunes adultes exposés à ces messages ?
X Projets, la junior-entreprise de l’Ecole polytechnique.
J. Barande/Flickr
Les juniors entreprises et les entreprises étudiantes utilisent des formes de pédagogie par l’action de plus en plus appréciées. Analyse de ce mouvement.
Paquets neutres, France mars 2017.
Jeanne Menjoulet/Flickr
Les marketers de l’industrie du tabac se retrouvent dans une position éthique délicate puisqu’ils commercialisent un produit nocif pour le consommateur. Comment vivent-ils une telle situation ?
Pourquoi enseigner l’innovation dans les établissements d’enseignement supérieur ? Est-elle une matière à part entière et quels sont ses apports par rapport aux fondamentaux déjà enseignés ?
Étudiants à l'ESC Saint-Etienne.
ESC Saint-Etienne/Flickr
La recherche en sciences de gestion se doit désormais d’avoir un impact, une utilité managériale et sociétale. Comment concilier ces divers impératifs ?