Le Mans Université

Links

Displaying all articles

Le dioxyde de titane est utilisé dans les sucreries, pour leur donner un aspect brillant, mais aussi dans les médicaments, pour rendre blancs les comprimés. Steve Smith/Flickr

Bonbons, biscuits, médicaments : sachez éviter le dioxyde de titane

Beaucoup d’aliments contiennent du dioxyde de titane, une substance classée cancérigène possible. Une meilleure application de la réglementation doit permettre de repérer cet additif. Et de l’éviter.
L'hôtel de ville de Jurançon, commune des Pyrénées-Atlantiques, 7 142 habitants. TempoPyrénées/Flickr

Les emplois aidés d’une commune ont-ils une utilité ?

Le gouvernement va réduire le nombre d’emplois aidés. À l’aune du cas d’une commune sarthoise, on peut estimer que ceux-ci ne sont pas inutiles puisqu’ils améliorent l’employabilité et rendent service.
Il nous faut questionner nos pratiques en matière d'individualisation et de promotion des diversités. D'où l'importance du dialogue. rawpixel/Pixabay

Faits religieux au travail : de l’émergence à l’encadrement par le droit et le management

Connaître l’histoire du fait religieux au travail permet de mieux comprendre l’importance des représentations et du droit. La responsabilité des pratiques de RH est aussi à prendre en compte.
Les 11 candidats à la présidentielle. Joël Saget, Eric Feferberg/AFP

Élections 2017: défection, prise de parole, loyalisme

L’offre politique Macron – « ni de droite, ni de gauche » – a provoqué dans le monde politique des mouvements d’opinion contrastés. Analyse de ce bouleversement à travers le modèle de Hirschman.
Contre-attaque sous la pluie de François Fillon au Trocadéro, le 5 mars 2017. Geoffroy Van Der Hasselt/AFP

François Fillon, la fracture communicationnelle

L’affaire Fillon montre combien la structure contractuelle est à l’œuvre dans une élection démocratique et combien elle est sensible au soupçon.
Benoît Hamon, le 21 février à la Mutualité. Lionel Bonaventure / AFP

Benoît Hamon, la « care » attitude

L’investiture de Benoit Hamon s'inscrit dans l’échec du quinquennat de François Hollande à définir idéologiquement ce que devrait être et faire une gauche de gouvernement.

Research and Expert Database

Authors

More Authors