
La preuve par trois : les experts de The Conversation déclinent 3 aspects d’une question d’actualité en 3 épisodes à écouter, à la suite ou séparément ! Dans cette série, Catherine Pourquier, enseignante chercheuse à Burgundy School of Business vous fait découvrir les bienfaits de la méditation de pleine conscience et vous invite à pratiquer trois exercices, idéalement à la suite. Vous pourrez apprendre à vous concentrer sur votre souffle pour libérer votre mental, puis vous découvrirez l’importance de l’ouverture du cœur et enfin, vous aurez l’occasion de vous connecter pleinement à la force vitale en vous et autour de vous.
Mieux respirer pour mieux réguler ses émotions

La respiration profonde par le ventre constitue une porte d’entrée vers l’état de pleine conscience et permet dans l’instant présent de se reconnecter avec son corps et ses émotions.
Trouver la sécurité intérieure pour partager son amour

Ouvrir la cage thoracique grâce à la respiration de pleine conscience permet de développer un sentiment de bienveillance à l’égard de soi-même et des autres.
Ne faire plus qu’un avec le monde

Dans l’état de pleine conscience, celui qui médite parvient à se relier au vivant à l’intérieur et à l’extérieur de lui.

Catherine Pourquier est l’auteure du livre « 365 méditations et exercices de pleine conscience » publié aux éditions Jouvence en 2017.