Articles on tourisme

Displaying 1 - 20 of 52 articles

Les professionnels sous-estiment l’importance pour les visiteurs de l’esthétique et de la convivialité. FreeProd33 / Shutterstock

L'œnotourisme, nouvelle frontière de la viticulture française

Dans les régions, les initiatives se multiplient pour développer le tourisme viticole, dont la France reste paradoxalement un acteur modeste à l'échelle mondiale.
Canon à neige dans la station pyrénéenne de Font-Romeu, en 2016. Raymond Roig/AFP

Verra-t-on la fin du ski dès 2050 ?

Les stations de ski tentent de se préparer au déficit d’enneigement dans le contexte du changement climatique. Une situation qui ravive les oppositions entre aménageurs et protecteurs de la montagne.
Vue sur la plage n°3, Havelock Island, iles Andaman, Inde où vivent des sociétés ‘isolées". Sankara Subramanian

Les sociétés « isolées », un fantasme de touriste

Les imaginaires autour des sociétés dites « isolées » nourrissent une idée fantasmée du « voyage dans le temps » pour de nombreuses personnes, suscitant un tourisme qu’il faut questionner.
L’activité commerciale représente près de 40% des ressources d'un aéroport (Ici, l'aéroport d'Istanbul en Turquie). Stanislav Samoylik / Shutterstock

Le duty free, clé de l’attractivité touristique des pays

L’offre en duty free représente aussi bien un levier de croissance pour les marques de luxe qu’un atout à faire valoir auprès des touristes quand ils choisissent leur destination.
La France, deuxième marché mondial d’Airbnb. ArthurStock / Shutterstock

Podcast : Airbnb, je t’aime moi non plus

CDLB N.7 : Airbnb.
Le succès d’Airbnb déclenche des accueils à géométrie variable selon la zone où se situent les logements. La plate-forme doit en conséquence s’adapter à de multiples réponses en termes de régulations.
Les touristes constituent un groupe à haut risque de noyade. Ils connaissent peu les plages où ils s'aventurent et en sous-estiment les dangers. Leur « cerveau touristique » prend le dessus. Shutterstock

Pourquoi les touristes se noient: c'est leur cerveau qui leur joue de mauvais tour !

Les touristes constituent un groupe à haut risque de noyade. Ils connaissent peu les plages où ils s'aventurent et en sous-estiment les dangers. Leur « cerveau touristique » prend le dessus.
Une oeuvre de Bonom et Lork, à la gare d'Etterbeek. http://streetart-bx.blogspot.com

L’art urbain, de la subversion à la subvention

Du street art aux arts performatifs, un large éventail de pratiques créatives ponctue désormais l’espace et le temps des usagers de la ville.
Vue du jardin national et des décorations, le jour de la fête célébrée en l’honneur de l’être suprême. BnF

Promenade du Louvre royal à la Concorde républicaine

Cette année, l’université d’été de Sorbonne Université propose à ses auditeurs de sortir des murs de la prestigieuse institution pour faire de l’histoire… en marchant.

Top contributors

More