HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale

Créée en 1998, la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale est devenue un large réservoir de compétences, d’idées, d'innovations, de créativité et de savoirs. Avec ses 28 hautes écoles, elle joue un rôle prépondérant dans le développement socio-économique et culturel dans les sept cantons de la Suisse occidentale et se positionne comme une actrice reconnue du paysage suisse et international de l’enseignement supérieur. Forte de près de 20'000 étudiantes et étudiants, la HES-SO est la première HES de Suisse. Ses différentes filières d'étude et ses recherches se déclinent en six domaines qui sont Design et Arts visuels, Economie et Services, Ingénierie et Architecture, Musique et Arts de la scène, Santé et Travail social.

La HES-SO et ses 28 hautes écoles dans les 7 cantons de Suisse occidentale proposent 46 filières Bachelor et 20 filières Master dans six domaines (Design et Arts visuels, Economie et Services, Ingénierie et Architecture, Musique et Arts de la scène, Santé, Travail social).

En matière de formation continue, plus de 250 formations, proposées dans les six domaines de la HES-SO, conduisent à des titres de MAS (Master of Advanced Studies), EMBA (Executive Master of Business Administration), DAS (Diploma of Advanced Studies) ou CAS (Certificate of Advanced Studies). Ces cursus permettent d'acquérir de nouvelles compétences professionnelles reconnues. Les entreprises, organisations et associations peuvent également assurer par ce biais la formation continue de leur personnel.

Links

Displaying 1 article

Managers-doctorants- chercheurs : des diplômés d'Executive Doctorate of Business Administration Programs. Alex Kani

Sciences de gestion : des managers, des chercheurs… ou les deux ?

Pour rapprocher les managers de la recherche en sciences de gestion, on peut réfléchir à la transformation des managers en doctorant-managers. Exploration de cette voie.

Research and Expert Database

Authors

More Authors