Toulouse Business School

Fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, l’école avait pour vocation initiale de former des gestionnaires compétents pour les besoins de la communauté économique locale. L’école était installée à l’origine dans l'Hôtel St Jean, monastère du XVe siècle ayant abrité les hospitaliers de l’Ordre de Malte. Elle dispose aujourd’hui de 4 campus : le 1er se trouve au cœur de Toulouse, situé à deux pas du Capitole dans le quartier des affaires Compans Cafarelli, le 2e est situé au cœur des zones d'activité technologiques de l’est toulousain (Entiore), le 3e est implanté en plein centre de Barcelone et le 4e à Casablanca.

Links

Displaying all articles

En début de carrière, les femmes représentent 44% du personnel académique. Mais elles n'occupent ensuite que 21% des postes au rang le plus élevé de la hiérarchie. Shutterstock

Carrières et parité : les business schools sont de mauvaises élèves

Les écoles de management qui forment les cadres de demain offrent-elles les mêmes opportunités de carrière à leurs enseignants, hommes et femmes ? Les chiffres montrent que c’est loin d’être le cas.
Ne jamais faire confiance à un pélican, même domestiqué… Auteurs.

Carnet de voyage : regards croisés sur les makers et l’entrepreneuriat au Sénégal

Les enseignants-chercheurs partis à la rencontre des « makers » sénégalais sont revenus de leur learning expédition avec de nombreuses questions en tête.
Dans le 17ème arrondissement à Paris, le nouveau centre de tri des déchets a une capacité de 45 000 tonnes et recyclera les déchets de 900 000 habitants. Lucas Barioulet / AFP

Pourquoi l’économie circulaire ne doit pas remplacer la sobriété

La circularité, même parfaite, n’a alors que peu d’effets sur le long terme, et ne fait que retarder de quelques années les pressions sur les ressources.
Depuis la COP21, les entreprises ont multiplié leurs initiatives pour lutter contre le réchauffement climatique. Shutterstock

Changement climatique : où en sont les promesses des entreprises ?

Miser sur les énergies renouvelables, ne plus investir dans les énergies fossiles, suivre les recommandations des scientifiques... Les entreprises ont multiplié les engagements lors de la COP21.

Research and Expert Database

Authors

More Authors