ESDES

L’activité de recherche fait partie intégrante de la mission de l’ESDES. Son rôle est d’entretenir la qualification du corps professoral et de conforter son engagement auprès de la communauté universitaire. La recherche menée à l’école a pour vocation d’irriguer les enseignements et de renforcer la rigueur des programmes en les calant le plus près possible des meilleurs standards. Elle favorise une attitude de questionnement de la part de nos étudiants et les encourage à faire preuve d’originalité et de profondeur dans leurs réflexions. La recherche produite vise à éclairer les décideurs économiques et politiques, mais aussi le grand public, sur des questions liées aux grandes évolutions sociétales et environnementales. Le but de la recherche est de proposer des cadres d’analyse et des solutions aux problèmes rencontrés par les entreprises.

Links

Displaying 1 article

Research indicates that up to a third of all food is wasted – but also shows that anti-waste campaigns frequently backfire. Rick/Flickr

When anti-waste campaigns backfire

Research shows that campaigns that try to make consumers feel guilty about the amount they waste often make things worse, not better. A new study poins the way to more effective anti-waste campaigns.

Research and Expert Database

Authors

More Authors