Université de Franche-Comté

L’Université de Franche-Comté (UFC) est une université pluridisciplinaire, à taille humaine, implantée dans 5 villes de la région : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier. Le champ des disciplines enseignées couvre tous les grands domaines : sciences fondamentales et appliquées, santé, technologie, lettres, langues, sciences du langage, sciences humaines et sociales, sciences du sport, droit, économie, gestion. Un vaste choix de cursus est offert, avec la possibilité de préparer tous les niveaux de diplômes européens : diplômes universitaires de technologie (DUT), licences, licences professionnelles, masters, doctorats, diplômes d’ingénieurs.

Links

Displaying all articles

Et si les techniques de soutien au management dans le privé s'adaptaient aux enseignants de l'Education natonale ? www.shutterstock.com

Manager le changement : l’Éducation nationale décroche

Pour pallier le manque de soutien hiérarchique et psychologique dont souffrent certains enseignants, le recours à des conseils extérieurs pourrait apporter des solutions.
France-Australie lors de la Coupe du monde en Allemagne, juillet 2016. Les Australiens l’ont emporté 110-60. Armand Cosseron/FQF 2016

Le quidditch, ce sport « réel » venu d’Harry Potter

Loin de n’être qu’une évasion dans un univers imaginaire, le quidditch –pratique sportive issue des fictions « Harry Potter » – se décline à présent dans le monde réel…
Albert Rivera (les pouces levés), le jeune dirigeant de Ciudadanos, symbole du renouvellement politique en Espagne. Curto de la Torre/AFP

Une nouvelle ère de pactes politiques s’ouvre en Espagne

Le paysage politique espagnol n’a jamais été aussi fragmenté depuis la fin de la dictature franquiste. Les partis traditionnels vont devoir apprendre à nouer des alliances pour gouverner.
Stetind, la montagne nationale de Norvège. Frode Jenssen/flickr

L’écosophie, qu’est-ce que c’est ?

En élaborant sa « deep ecology », le penseur Norvégien Arne Naess avance que rien n’existe de manière séparée et que toute atteinte contre le monde est une atteinte contre soi-même.

Research and Expert Database

Authors

More Authors