Artikel-artikel mengenai Allemagne

Menampilkan 1 - 20 dari 49 artikel

Angela Merkel, au siège de son parti, la CDU, le 25 septembre. Tobias Schwarz/AFP

Allemagne : un séisme électoral de moyenne amplitude

Un séisme de moyenne amplitude s’est produit lors des législatives du 24 septembre : malgré le succès de l’extrême droite, l’exercice de la démocratie en Allemagne n’est pas altéré.
En France, la Carte Vitale (ici un specimen) garantit l'accès de chaque citoyen aux soins en cas de maladie grave. Wikipedia

Notre système de santé est-il en bonne santé ?

Les Français disposent d’un système de soins et d’assurance-maladie plutôt performant. Il reste toutefois trop inégalitaire et ne met pas assez l’accent sur la prévention des maladies.
La Chancelière, le 29 août à Berlin, à l'occasion de sa traditionnelle conférence de presse d'été. Tobias Schwarz/AFP

Angela Merkel, l’« inébranlable »

Rien ne paraît pouvoir empêcher la reconduction d’Angela Merkel dans les fonctions de chancelière. Ce sera alors son quatrième mandat. Seule inconnue : avec quelle coalition ?
Cimetière de San Cassiano, à Predappio, où reposent les restes de Benito Mussolini. Sailko/Wikimedia

L’Italie aux prises avec ses vieux démons fascistes

Faut-il ouvrir un musée sur Mussolini pour mieux canaliser la nostalgie de certains Italiens, tout en aidant l'opinion à regarder en face son passé ? Les historiens sont divisés.
Martin Schulz, au QG du SPD à Berlin, le 30 mai dernier. Odd Andersen/AFP

Martin Schulz peut-il convaincre les Allemands ?

Renforçant sa posture sociale-libérale, le candidat du SPD semble incapable de se démarquer de Merkel et d’occuper l’espace politique du centre. Il est en perte de vitesse dans les sondages.
Emmanuel Macron et François Hollande lors des cérémonies du 8 mai à Paris. Stephane de Sakutin/AFP

L’entrisme, nouvelle donne de la vie politique française ?

Si l’absence d’une ligne politique claire a précipité la déroute des partis de gouvernement, elle constitue également une sérieuse menace pour le nouveau locataire de L’Élysée.
Drapeaux européens et polonais brandis lors de la marche pour la liberté à Varsovie, le 6 mai 2017. Janek Skarzynski/AFP

Nos sombres temps et l’Internationale de la liberté

L’effondrement du système mondial et la capacité des pays autoritaires à en définir l’ordre du jour font de la défense de la liberté l’enjeu géopolitique premier, inséparable de notre sécurité.

Kontributor teratas

Lebih banyak