Artikel-artikel mengenai banque

Menampilkan 1 - 20 dari 57 artikel

Le Centre international de ressources microbiennes de Rennes renferme plus de 4 000 souches bactériennes mises à disposition des chercheurs. Shutterstock

Bienvenue à la banque des bactéries alimentaires

Tous les micro-organismes ne sont pas nocifs ; certains jouent même un rôle utile dans notre vie. C’est le cas des microbes d’intérêt alimentaire.
Michel Volle : une économie de prédateurs et de la prédation.

Prédation et prédateurs, par Michel Volle

Amendes des banques, rémunérations extravagantes des dirigeants, corruption… Autant de signes du retour au régime féodal et dans une économie de la prédation, sur fond de risque maximum.
De nombreuses communes de l'agglomération grenobloise ont contracté des emprunts toxiques ; sur cette photo, la ville de Grenoble. a@k/Flickr

Emprunts toxiques : analyse d’un cas réel

En signant des contrats « toxiques », les banques s’approprient des revenus générés par l’économie réelle. Analyse d'un contrat « toxique » signé par une municipalité iséroise en 2007.
C'est pendant les vacances que les fraudes à la carte bancaire sont les plus nombreuses. Mighty Travels/Flickr

Fraude à la carte bancaire : ce qu’il faut savoir

La fraude à la carte bancaire touche des millions de personnes chaque année. Bien qu’elle soit de plus en plus sophistiquée, quelques simples règles de vigilance peuvent permettre de l’éviter.
Deal ! Drew Leavy/Visual Hunt

Fusions-acquisitions : le retour ?

Le marché des fusions-acquisitions semble bien parti pour une forte croissance. Les groupes chinois y sont pour beaucoup.
Le siège de la « Federal Reserve » à Washington. Tim Evanson / Flickr

Hausse des taux de la Fed : quelles conséquences ?

Comment interpréter cette action de la Réserve fédérale des États-Unis ? Quelles conséquences peut-on envisager pour l’Europe et pour notre quotidien ? Explications.
Dénonciation de la mondialisation : « Apolitico », Wilfredo Prieto, place du Trocadéro, octobre 2010. Groume/Flickr

La démondialisation financière est-elle engagée ?

Tassement du commerce international, dérochage des créances transfrontalières : est-on entré dans une ère de démondialisation ?

Kontributor teratas

Lebih banyak