Artikel-artikel mengenai jeunes

Menampilkan 1 - 20 dari 103 artikel

Les étudiants devant l'université de Tolbiac (Paris XIIIème) le 20 avril 2018 après une évacuation par les forces de l'ordre au matin. Thomas SAMSON / AFP

Où va le mouvement étudiant ?

Réflexions sur les suites possibles de la contestation étudiante contre la loi ORE.
Manifestation à Lyon le 1er février. France 3 Auvergne Rhône Alpes/YouTube

Les raisons de la mobilisation étudiante contre la réforme ORE

La loi relative à l’Orientation et à la Réussite des Étudiants suscite des mouvements de colère un peu partout en France. Analyse des enjeux de la réforme et de la mobilisation limitée pour l’heure.
Les jeunes Français trouvent qu'il n'est pas facile pour eux de parler des choses qui les préoccupent vraiment avec leurs parents, selon une enquête internationale. Shutterstock

Parlons d’autre chose que de leurs notes avec nos ados

En France, les jeunes trouvent qu’il est difficile de parler des sujets qui les préoccupent avec leurs parents. Pistes d’explication, à l’occasion des Semaines d’information sur la santé mentale.
Une jeune fille cachemirie montre un mur de sa maison, à Madharpur, 150 kilomètres de la frontière pakistanaise. La demeure a été ravagée par les balles perdues et les attaques des militaires indiens et des militants indépendantistes. Sajjad Qayyum/AFP

Au Cachemire, la jeunesse en quête d’avenir(s)

Lors de sa visite d’état, Emmanuel Macron devrait accorder du temps à la jeunesse indienne. Parmi elle se trouvent des jeunes Cachemiris osant rêver le futur.
Clash entre policiers et gardiens de prison aux Baumettes, à Marseille, le 22 janvier 2017. Boris Horvat/AFP

Des policiers fragilisés et en mal d’écoute, au bord de la rupture

L’accumulation de mauvaise humeur et de désappointement au sein de la police alimente une spirale infernale. Avec un vrai risque d’atteindre un point de rupture aux conséquences imprévisibles.
Des jeunes de la cité de la Grande Borne à Grigny, en 2002, l'un des terrains où Fabien Truong mène ses enquêtes. KARIM TRABELSI / AFP

Fabien Truong : « Je refuse de considérer les attentats islamistes en ne raisonnant qu’à travers le prisme de la religion »

Dans un travail ethnographique poussé, Fabien Truong emmène le lecteur à la rencontre de six jeunes issus de banlieues franciliennes afin de mieux comprendre leur regard sur l’islam et l’avenir.
Finale du concours de start-up pendant l'événement LeWeb 2014. Dans le jury, la fine fleur de l'entrepreneuriat français. LeWeb/Flickr

La bataille d’Azincourt (1415), la mode des start‑up (1998‑2017)… et l’histoire des passions françaises

Depuis la fin des années 1990, la mode des start‑up est une passion française. Analyse historique de cette passion et de l’évaluation des politiques publiques qui l’encourage.
Manifestation en faveur de l'opposant Alexandre Navalny, à Moscou, le 7 octobre 2017. Vasily Maximov/AFP

En Russie, une jeunesse fêtée… et muselée

En Russie, pays où le monde entier fête la jeunesse en 2017, la jeune génération voit sa liberté d’expression disparaître progressivement en toute impunité.

Kontributor teratas

Lebih banyak