Artikel-artikel mengenai étudiants

Menampilkan 1 - 20 dari 72 artikel

Étudiante dans une manifestation à Paris le 8 mars 2017. Jeanne Menjoulet/Flickr

Les étudiants constitués en groupes pour prévenir les violences sexistes dans l’enseignement supérieur : quelle efficacité ?

Bien avant #balancetonporc, les étudiants ont dénoncé le sexisme dans l’enseignement supérieur avec plus ou moins de succès. Ceci est dû en partie à la nature éphémère des collectifs anti-harcèlement.
Un étudiant en médecine explique les soins à une enfant, dans le cadre de l'opération Hôpital des nounours à Caen. Des études à risque de souffrance psychique. Gaëtan Zarforoushan/Flickr

Épuisement, dépression, suicide : comment protéger les étudiants en médecine

Une proportion importante des futurs médecins souffre de symptômes anxieux et dépressifs. Pourtant, les causes sont identifiées et les remèdes existent.
Les étudiant(e)s de Créteil en séance de travail avec leurs collègues de Harvard (elles/ils portent les casquettes des Red Sox de Boston !) UPEC

Quand la cordée de la réussite « Banlieue est » collabore avec un programme d’Harvard

L’organisation d’un journal club scientifique entre étudiants impliqués dans une cordée de la réussite et ceux d’un programme de Harvard. Vu par les étudiants et par les enseignants. Un cas d’école.
Le mélange alcool et boisson énergisante lève les inhibitions, selon une nouvelle étude française. Un effet qui ne serait pas physiologique mais fantasmé. Dan Gold/Unsplash

Boisson énergisante et alcool, un cocktail à risque… psychologique

Une nouvelle étude française montre qu’ajouter une boisson énergisante à l’alcool augmente la prise de risques chez les jeunes. Surprise : l’effet désinhibant n’est pas réel, mais fantasmé !
CNBC New Jersey control room.

Podcast : Qu’est-ce qu’une information objective ?

Qu'est-ce qu'une information objective?
Comment font les médias pour rester fidèles à leur quête d'objectivité? Les réponses de Claire Blandin, Professeure en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université Paris 13.
Les professionnels de santé sont particulièrement exposés au burn-out. Mais les patients préfèrent les voir comme des super héros. Shutterstock

Prendre soin de ceux qui nous soignent… et puis quoi encore ?

Les patients ne sont pas disposés à entendre la fatigue ou la lassitude des professionnels de santé, particulièrement exposés au burn-out. C’est pourtant une condition à la qualité des soins.

Kontributor teratas

Lebih banyak