Artikel-artikel mengenai sexualité

Menampilkan 1 - 20 dari 47 artikel

Les habitants de Toronto rendent hommage aux victimes de l'attaque à la voiture-bêlier survenue lundi 23 avril. Geoff Robins/AFP

La tuerie de Toronto, sombre hommage à un autre crime misogyne

Le cas du mouvement Incel auquel appartiendrait le suspect de la tuerie de Toronto doit être mis en lumière, car il s’adresse directement à des personnes marginalisées et perturbées.
Becca Tapert/Unsplash

Sexualité au féminin : quand les rapports font mal

Chez certaines femmes, faire l’amour peut provoquer douleurs ou brûlures, au point d’y renoncer. Les causes de la dyspareunie sont généralement physiques et psychologiques. Et se soignent.
Ceinture de hanches, 2016. A Dakar, plaisir et injonctions franches vont de pair avec objets et images romantiques. Ismaël Moya

Objets de plaisir : les armes des femmes à Dakar

À Dakar, les femmes disposent d’un véritable arsenal d’objets érotiques mêlant odeurs, sons, romantisme et expressions salaces au cœur de la sexualité maritale, décrite comme un véritable combat.
Arletty, actrice française phare du XXème siècle, a incarné avec gouaille et sensualité la figure emblématique de la ‘Parisienne’. Paul Dubé, Jacques Marchioro, Dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.

La Parisienne, un fantasme élaboré au cours du XIXᵉ siècle

Emblématique de la ville « bordel de l’Europe » après avoir été celle des Lumières, la Parisienne est avant tout un personnage élaboré au XIXᵉ siècle.
Le symbole transgenre. Avec certaines « perversions » sexuelles, le transsexualisme pourrait sortir officiellement de la catégorie des troubles mentaux. Shutterstock

Quand les perversions sexuelles n’en seront plus

Des pratiques sexuelles qualifiées de perversions comme le fétichisme ou le sadomasochisme pourraient, en 2018, ne plus être classées parmi les troubles mentaux. De même que le transsexualisme.
Il est difficile de mesurer la durée d'un rapport sexuel, car les couples peuvent avoir tendance à la surévaluer. Shutterstock

Quelle est la durée « normale » d’un rapport sexuel ?

Des scientifiques tentent de répondre à une question que tout un chacun peut se poser. Une étude internationale montre que cette durée varie considérablement d’un couple à l’autre.
Publicité pour le “coussin à sensations sexuelles”, appelé aussi “compagne pour dormir” © Dekunobô

Au Japon, des coussins comme partenaires sexuels

Au Japon, le marché des jouets sexuels pour hommes présente une catégorie toute particulière d’objets : les coussins. Ces « corps » associent de façon toute paradoxale le désir et le sommeil.

Kontributor teratas

Lebih banyak