Artikel-artikel mengenai santé

Menampilkan 1 - 20 dari 672 artikel

Sylvie (à g.) et Dominique (à dr.) Mennesson, leur fille Fiorella et leur avocat Patrice Spinosi (au centre) lors d'une conférence de presse à Paris le 5 octobre 2018, jour où la Cour de cassation a demandé son avis à la Cour européenne des droits de l'Homme. Christophe Archambault / AFP

Entre jurisprudence et escarmouches législatives, quel avenir pour les enfants nés par GPA ?

La France interdit la GPA mais de nombreux Français y recourent à l’étranger. Jusque fin 2019, l’état civil de leurs enfants était incomplet. La jurisprudence a changé, mais pas la loi. Où en est-on ?
Une fontaine d'eau potable « Safe Water Cube » installée à Madagascar. Agir ensemble

L'entrepreneuriat : une fontaine de jouvence ?

L’aventure extrême vécue par l’entrepreneur Jean‑Paul Augereau souligne le rôle du sens dans toute forme d’entrepreneuriat, commercial ou non.
Afin de pallier le manque de médecins dans certaines régions au pays ou de favoriser les téléconsultations, l’instauration d’un permis d’exercice national pourrait être possible. Shutterstock

Permis d'exercice national pour les professionnels de la santé au Canada : est-ce possible ?

Afin de pallier le manque de médecins dans certaines régions au pays ou de favoriser les téléconsultations, l’instauration d’un permis d’exercice national pourrait être possible, dit cet expert.
Le Goop Lab sera lancé le 24 janvier 2020 : il sera probablement rempli de pensées magiques et d'histoires de santé non prouvées - ce qui en fait un énorme conflit d'intérêts pour Gwyneth Paltrow. Shutterstock

Le Goop Lab de Gwyneth Paltrow : une infopub pour son entreprise douteuse

La controversée série Goop Lab, bientôt sur Netflix, permettra à Gwyneth Paltrow de consolider la marque Goop, dont la valeur est estimée à 250 millions de dollars US.
Cuivre, métal ici utilisé en architecture (EMP Museum, Seattle) mais dont l'association sous forme d'ion avec des peptides est riche de promesses. Sergei Akulich/Unsplash

Quand des « mini-protéines » mettent en cage des métaux

Naturellement produits par certains organismes, des peptides (« mini-protéines ») à forte affinité pour les métaux ouvrent de nouvelles perspectives pour la santé, la gestion de l’environnement, etc.
La démarche participative influence positivement l'engagement des soignants et leur satisfaction au travail. Shutterstock

La démarche participative, une réponse à la souffrance des soignants

Inspiré par l’organisation des services de soins palliatifs, ce mode de fonctionnement soulage les équipes soignantes. Sa mise en place, encore trop rare, est aussi bénéfique pour les patients.
Didier Lombard, l'ancien PDG de France Télécom, à son arrivée au Palais de Justice de Paris le 20 décembre 2019. Lionel Bonaventure/AFP

Pourquoi la condamnation de France Télécom ne changera (malheureusement) pas grand-chose

La condamnation de plusieurs anciens responsables de France Télécom pour des faits de harcèlement moral à l’encontre de leurs employés est un pas dans la bonne direction, mais beaucoup reste à faire.
Le tai chi est un sport à envisager à mesure que l’on avance en âge. zhu difeng/Shutterstock

Pour rester en forme, quel sport pratiquer et à quel âge ?

À mesure que nous vieillissons, notre corps requiert différentes sortes d’activités physiques pour rester en forme. Ce petit guide vous aidera à choisir le type de sport le plus adapté à votre âge.
Personnel médical et étudiants en médecine ont défilé le 17 décembre à Paris pour demander plus de moyens pour l’hôpital public. Alain Jocard / AFP

Les racines de la crise de l’hôpital

Le 17 décembre dernier, les soignants manifestaient à nouveau pour réclamer davantage de moyens pour l’hôpital public. Retour sur les origines de cette crise systémique.
L'apnée du sommeil doit être traitée avec un appareil qui permet de maintenir les voies aériennes ouvertes pendant le sommeil. shutterstock

Le syndrome d’apnée hypopnée obstructif du sommeil, une réalité ignorée au Sénégal

Bien que l'apnée du sommeil soit une réalité au Sénégal, les formations sur cette maladie manquent et aucune structure publique ne dispose de polygraphes, appareils indispensables à son diagnostic.
file allgst. IVASHstudio/Shutterstock

Trousses à maquillage : gare aux infections !

Les bactéries colonisent vos accessoires de maquillage. Pour éviter les infections, pensez à vérifier régulièrement les dates de péremption de vos produits, et à nettoyer vos ustensiles !
Les maladies rares provoquant des troubles psychiatriques sont parfois difficiles à mettre en évidence. Shutterstock

Les troubles psychiatriques peuvent cacher des maladies rares

En identifiant les maladies rares responsables de troubles psychiatriques, on peut espérer améliorer leur diagnostic et mieux adapter les traitements. Explications.

Kontributor teratas

Lebih banyak