EM Lyon

Fondée en 1872, emlyon business school est l'une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. Elle fait partie des rares business schools labellisées par les trois accréditations internationales : AACSB, Equis et AMBA. A ce titre, elle justifie sa place en tant que business school de rang mondial. emlyon business school compte aujourd’hui 5 campus situés à Lyon, Saint-Etienne, Casablanca, Shanghai et Paris.

Elle accueille chaque année plus de 4100 étudiants en formation initiale et plus de 5500 cadres en formation continue représentants près de 80 nationalités.

A l’échelle mondiale, l’école s’appuie également sur un réseau de plus 130 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 26.000 diplômés dans 107 pays à travers le monde. La mission d'emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d'emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d'emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

emlyon business school propose de développer ces compétences dans le cadre d’un enseignement de nouvelle génération, qui associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence, l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants (combinant présentiel, distanciel, et blended learning), le développement d’une pédagogie par l’expérience et par l’action et le mentorat personnel et professionnel des étudiants. Cette démarche s’inscrit résolument dans une logique de personnalisation des parcours et de flux de connaissances, pour apprendre de tout et en toutes circonstances.

Links

Displaying 1 - 20 of 82 articles

Le mardi 14 mai, l'emlyon business school organisait son « Impact day » pour construire des ponts entre la recherche et l'entreprise. emlyon business school

« Nouvelles voies de performance » : les précieux conseils des chercheurs aux managers…

Comment faire de la gestion des émotions un levier de succès ? Comment bien rémunérer en conséquence ? Découvrez les réponses de deux enseignants-chercheurs de l’EM Lyon Business School…
Le mardi 14 mai, l'emlyon business school organisait son « Impact day » pour construire des ponts entre la recherche et l'entreprise. emlyon business school

« Bienvenue dans un monde digital » : les précieux conseils des chercheurs aux managers…

Comment s’adapter dans un monde digital ? Et comment mettre en place ces pratiques de changement au plus vite ? Découvrez les réponses de trois enseignants-chercheurs de l’EM Lyon Business School…
Le mardi 14 mai, l'emLyon business school organisait son « Impact day » pour construire des ponts entre la recherche et l'entreprise. emlyon business school

« Transformez les contraintes, libérez les possibles » : les précieux conseils des chercheurs aux managers…

Comment remettre les organisations en mouvement ? Comment concilier santé au travail et performance ? Découvrez les réponses de trois enseignants-chercheurs de l’emlyon business school…
Dans une entreprise, un faible écart de salaires produit un sentiment de solidarité et stimule la coopération. Andrey_Popov / Shutterstock

Qu’est-ce qu’un salaire juste ?

Les salariés demandent de plus en plus à ce que leurs rémunérations soient fixées en prenant en compte d’autres critères que leur seule contribution à l’activité de l’entreprise.
Moukatioun ! L'image de la campagne de boycott sur Facebook. Facebook

La campagne de boycott « Moukatioun » au Maroc : une contestation du modèle des entreprises financiarisées

En 2018, le Maroc a connu un large mouvement de boycott de plusieurs produits de consommation qui traduit un désaveu des élites économiques et une contestation des grandes entreprises financiarisées.
Les employés peuvent élaborer des stratégies d'« embellissement de façade » coûteuses pour l'entreprise. AJR_photo / Shutterstock

Des primes de performance pour motiver les salariés ? Ce n’est pas forcément une bonne idée…

Des chercheurs ont démontré que, dans les organisations qui pratiquaient la rémunération à la performance, les salariés avaient davantage tendance à dissimuler et manipuler les informations clés.
Seperti apa bentuk pekerjaan di masa depan? www.shutterstock.com

Akan terlihat seperti apakah bekerja pada tahun 2030?

Sebuah penelitian dari RGCS mengidentifikasi empat skenario tentang bagaimana dunia kerja dan sistem manajemen bisa digabung di masa depan.

Research and Expert Database

Authors

More Authors