Articles on actions

Displaying all articles

Les négociations entre DB et la Commerzbank en vue d'un rapprochement ont échoué fin avril. Heureusement ? Justin Tallis / AFP

La restructuration de la Deutsche Bank : une stratégie « Eyes Wide Shut » ?

En plus de la sous-performance de l’activité du groupe allemand, le plan de licenciement de 18 000 salariés, annoncé le 7 juillet, traduit sa persistance dans plusieurs erreurs stratégiques.
A la bourse de Paris , plus de la moitié des entreprises du CAC 40 prévoient des profits pour 2018 supérieurs à leurs attentes. Wikipedia

Les grandes entreprises, un rôle de locomotive à assumer pour l’économie française

Les « risques multiples » qui pèsent sur l’économie française fragilisent plus les PME que les grands groupes. À eux de jouer leur rôle de « locomotive » pour l’ensemble de l’économie.
Dans les minutes qui ont suivi l’annonce de l'arrestation du dirigeant, le cours de l’action Renault à la bourse de Paris s’écroulait. Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

Affaire Carlos Ghosn : quand les marchés sanctionnent la toute-puissance du dirigeant

Comment expliquer la dégringolade de l’action Renault après l’arrestation de son PDG alors que, généralement, les marchés se soucient peu du sort des dirigeants ? Éléments de réponse.
Le quartier de la Défense à Paris héberge plusieurs entreprises du CAC 40. Shutterstock

Rapport d’Oxfam : donne-t-on vraiment trop aux actionnaires du CAC 40 ?

Le dernier rapport d’Oxfam France accuse les grandes entreprises du CAC 40 de creuser les inégalités au profit de leurs actionnaires. Et si les choses étaient moins simples qu’il n’y paraît ?
Action Quadrature du Net.

La décolonisation du GAFAMonde est engagée !

« Nul au monde n’a puissance sur le jugement intérieur ; si l’on peut te forcer à dire en plein jour qu’il fait nuit, nulle puissance ne peut te forcer à le penser ». (Alain)
Patrick Drahi, patron du groupe Altice, auditionné par le Sénat en juin 2016. Public Sénat/YouTube

L’insoutenable légèreté de la stratégie financière d’Altice

La stratégie financière d’Altice constitue un beau cas d’école. Très fort endettement, succession d’acquisition, rachats d’actions : analyse d’un parcours hors normes.
Home sweet home : l'idéal de placement de l'épargne des candidats. anonymous09210716/Flickr

Patrimoine des candidats : des m²… mais si peu d’actions

Analyse des patrimoines déclarés par les candidats à l’élection présidentielle. Où l’on trouve beaucoup de pierre et peu d’épargne investie dans les entreprises.

Top contributors

More