Le laboratoire créatif

Displaying 1 - 10 of 40 articles

Photo by Justin Luebke on Unsplash.

Quelle est votre histoire ?

Notre autobiographie ne serait pas le compte rendu des événements passés, mais plutôt un processus sans fin d’interprétation et de réinterprétation de nos expériences.
Photo by Angel Origgi on Unsplash.

Vous voulez innover ? Essayez le storytelling !

La créativité organisationnelle favorise une approche holistique qui permet d’aborder les problèmes sous un autre angle, avec une agilité que ne permet pas toujours la créativité individuelle.
tom pumford unsplash.

Un robot peut-il vous consoler ?

L’empathie computationnelle consiste à étudier les différentes approches par lesquelles des agents artificiels peuvent simuler et susciter l’empathie dans leurs interactions avec les humains.
Photo by Daniele Levis Pelusi on Unsplash.

J'avais l'habitude de…

l’idée qui veut qu’un message de persuasion puisse changer l’attitude d’un individu ne signifie pas que ce message puisse modifier un comportement.
Hannah Tasker/Unsplash

On joue ?

L’exploration créatrice joue un rôle cognitif important autant dans le domaine des arts que dans celui des sciences. Au cœur de ce processus résident les principes mêmes de la collection.
Andre Benz/Unsplash

Travaillez moins, gagnez plus

Les personnes les plus productives se réservent un bloc d’heures dans la journée pour accomplir leur travail important : réfléchir, écrire, programmer, créer…
vinicius amano unsplash.

Apprendre à choisir

Si nous étions le designer de notre vie… Que pourrions-nous inventer à l’aide des technologies émergentes pour favoriser le bien-être, l’équité sociale et le mieux vivre ensemble ?
Aaron Burden/Unsplash

Vous êtes déprimé ? Écrivez !

La pratique de l’écriture, orientée sur la reconnaissance et l’analyse des éléments positifs de sa vie, n’a pas que des avantages d’ordre strictement thérapeutiques. Elle peut être utile à tous.