AFD (Agence française de développement)

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

Links

Displaying all articles

Café équitable du Guatemala. Patrik Stollarz/AFP

Quel est le bilan de 30 ans de commerce équitable ?

Si 94 % des Français (selon un sondage OpinionWay pour Max Havelaar) trouvent important que leurs achats garantissent un juste prix pour le producteur, seul 1 foyer sur 3 achète des produits équitables.
Une classe d’étudiants au Rwanda. USAID/Wikimedia

La recherche française sur l’éducation au Sud est‑elle au rendez-vous ?

Véritable moteur du développement, l’éducation dans les pays du sud pose de nombreuses questions sur lesquelles la recherche notamment française doit pouvoir être amenée à travailler efficacement.
L'ouverture aux données du Sud . afd.countrydashboards.com

Partager les données du monde… avec le monde entier

Alors que la France va recevoir en décembre 2016 le sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert (dont elle a pris la présidence), présentation d’un cas de mise en commun de data par l’AFD.

Research and Expert Database

Authors

More Authors