Concordia University

Concordia University defines next-generation education by anticipating the future of what a university can and should be. Our research and teaching is daring, transformative and distinct with a “big thinking” approach that examines societal issues from an expansive, interdisciplinary perspective. Concordia is an open and engaged university that encourages students to become active, critical and global citizens. As part of Montreal’s fabric, we are deeply connected to the city — and we are deeply connected to the world at large. More than 46,000 students choose Concordia each year. Globally, we have nearly 200,000 graduates.

L’Université Concordia vous invite à sauter dans le monde de l’éducation nouvelle génération. Tournés vers l’avenir, nous savons ce qu’une université peut et doit être. Nos recherches et notre enseignement sont non seulement uniques et audacieux, mais aussi en constante évolution. Nous voyons grand, voilà pourquoi nous examinons les enjeux sociaux d’un point de vue global et interdisciplinaire. Concordia est une université ouverte et engagée qui encourage ses étudiants et étudiantes à devenir des citoyens du monde impliqués et critiques. Nos racines sont montréalaises et notre ADN est profondément lié à cette ville, mais notre regard, lui, est tourné vers le monde entier. Plus de 46 000 étudiants choisissent Concordia chaque année, ce qui fait en sorte que nous avons globalement près de 200 000 diplômés aux quatre coins de la planète.

Links

Displaying 1 - 20 of 109 articles

La science fait partie de la vie quotidienne. Beaucoup d'informations circulent, et disent un fait et son contraire. La démarche journalistique est d'autant plus nécessaire. Shutterstock

Avenir du journalisme scientifique : il y a de l’espoir!

La science fait partie de la vie quotidienne. Les informations circulent et disent un fait et son contraire. Les journalistes doivent tenir compte de toutes les ambiguïtés d'un sujet.
Il y a plusieurs types d’insomnie, ce qui en fait un des troubles du sommeil les plus complexes. Ses effets sur la santé et le bien-être en font une préoccupation majeure de santé publique.

L'insomnie est un drame. Que propose la science ?

Il y a plusieurs types d’insomnie, ce qui en fait un des troubles du sommeil les plus complexes. Ses effets sur la santé et le bien-être en font une préoccupation majeure de santé publique.
L'apprentissage du code est souvent présenté comme une solution aux problèmes du marché du travail du 21e siècle. Mais les étudiants apprennent-ils vraiment les compétences dont ils auront besoin ? Nesa by makers/Unsplash

Pourquoi apprendre à coder?

L'apprentissage du code est souvent présenté comme une solution aux problèmes du marché du travail du 21e siècle, mais les étudiants apprennent-ils vraiment les compétences dont ils auront besoin ?
Our decision-making and conduct is influenced by what we read, see or hear. (Shutterstock)

Why we see hope for the future of science journalism

Science is a part of everyday life. Science journalists can do more to connect science to the public.
Dans une rue de Montréal. Au lieu de lutter contre l'utilisation du téléphone en classe, pourquoi ne pas en faire un outil d'apprentissage ? Shutterstock

Voici comment faire du téléphone intelligent son allié, en classe !

Au lieu de lutter contre l'utilisation du téléphone en classe, pourquoi ne pas en faire un allié? Chercheur, mais aussi artiste, ce professeur a vu toutes les possibilités d’apprentissage qu'il ouvre.
Les femmes atteignent l'orgasme moins souvent que les hommes. Ce fossé orgasmique est un phénomène multifactoriel. Mais une partie du problème réside dans ce qui se passe dans la chambre à coucher. Shutterstock

Tout ce que vous devriez savoir sur le «fossé orgasmique»

Les femmes atteignent l'orgasme moins souvent que les hommes. Une partie du problème réside probablement dans ce qui se passe dans la chambre à coucher.
Des relations amoureuses à la recherche d'emplois, les gens en surpoids connaissent moins de succès. Shutterstock

Stigmatiser les gros, c'est mauvais pour tout le monde!

Les commentaires désobligeants sur les gros ne sont pas seulement blessants, mais ils sont aussi dangereux. Ils entraînent des conséquences sur le plan social, et sur la santé.
Luiz Capitulino,11, and his mom Sheyla Do Vale of Brazil embrace after becoming official Canadians during a citizenship ceremony at the National Arts Centre in Ottawa on Monday, Sept. 25, 2017. CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick

It’s time to change the way we teach English

The language learning approach called "plurilingualism" empowers people to draw on many languages and cultural modes of communicating.
Les troubles anxieux sont parmi les maladies mentales les plus courantes, touchant plus de 18 % de la population. Ils sont traitables, notamment par la thérapie cognitivo-comportementale. Shutterstock

Troubles anxieux: comment faire face à ses peurs?

Les troubles anxieux sont parmi les maladies mentales les plus courantes, touchant plus de 18 % de la population. Ils sont traitables, notamment par la thérapie cognitivo-comportementale.
Est-il raisonnable de prendre de nouvelles résolutions alors que nous manquons déjà de temps? Ou devrions-nous au contraire envisager de prendre des anti-résolutions? Shutterstock

Vous manquez de temps? Faites des anti-résolutions!

Est-il raisonnable de prendre de nouvelles résolutions alors que nous manquons déjà de temps? Ou devrions-nous au contraire envisager de prendre des anti-résolutions?
La citoyenneté moderne en Occident présuppose de plus en plus le devoir de prendre soin de soi – de se nourrir sainement, de faire suffisamment d’exercice et même de s’examiner pour dépister les maladies – afin de minimiser nos coûts de soins de santé assumés par l’État. Shutterstock

Vos résolutions du Nouvel An sont-elles réellement un libre choix?

Les Occidentaux ont le devoir de prendre soin d'eux – se nourrir sainement, faire suffisamment d’exercice et s’examiner pour dépister les maladies – afin de minimiser les coûts de soins de santé.

Research and Expert Database

Authors

More Authors