Un travailleur de Hope House, une organisation qui parraine l'utilisation des cryptomonnaies sur la plage d'El Zonte, fait un achat dans un petit magasin qui accepte les bitcoins, à Tamanique, au El Salvador, le 9 juin 2021.
(AP Photo/Salvador Melendez)
Les cryptomonnaies sont-elles vraiment là pour rester ou est-ce qu’il ne s’agit que d’un effet de mode ?
Le logo Bitcoin apparaît sur l'écran d'affichage d'un distributeur automatique de crypto-monnaies au magasin Smoker’s Choice à Salem, au New Hampshire.
(AP Photo/Charles Krupa)
Est-ce que le leadership américain en matière des cryptomonnaies pourrait mener à une meilleure cohésion internationale ?
Le gouvernement de Nayib Bukele offre l’équivalent de 30 dollars en bitcoin à celles et ceux qui ouvrent un compte via le portefeuille électronique dédié Chivo.
Marvin Recinos / AFP
Jean-Michel Servet, Graduate Institute – Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID)
Malgré les réticences de la population et les mises en garde internationales, le pays d’Amérique centrale deviendra le premier à adopter officiellement la cryptomonnaie le 7 septembre prochain.
Manifestation contre Jair Bolsonaro, le 31 mai 2020 à Sao Paulo. Le slogan signifie « Nous sommes pour la démocratie ».
Nelson Almeida/AFP
Entre projets démocratiques et retour vers l’autoritarisme, l’Amérique latine peut être considérée comme un observatoire des changements et des crises politiques.
Manifestantes argentines demandant la légalisation de l’avortement devant le Congrès national de Buenos Aires, en février 2019.
Juan Mabormata/AFP
Agnès Guillaume, Institut de recherche pour le développement (IRD)
Le droit à l’avortement a été approuvé en Argentine, une victoire pour des milliers de femmes. Il est pourtant loin d’être pleinement acquis en Amérique latine.
Une femme, membre du conseil autochtone maya chorti, vient de voter à Laguna Cayur, Chiquimula .Le premier tour des présidentielles au Guatemala laissent entrevoir peu de changements dans ce pays corrompu. Sauf l'arrivée remarquée d'une candidate autochtone, qui suscite de l'espoir.
Norma Sancir
Le premier tour des présidentielles au Guatemala laissent entrevoir peu de changements dans ce pays corrompu. Sauf l'arrivée remarquée d'une candidate autochtone, qui suscite de l'espoir.
L'établissement trois étoiles de Michel et Sébastien Bras propose des recettes avec des produits de la région.
Capture d'écran du site Bras.fr
Mettre ces produits à la carte des grands restaurants bénéficie à la fois aux établissements et aux producteurs. Et ces synergies peuvent encore être développées.
A Tijuana (Mexique), à la frontière avec les États-Unis, le 30 novembre 2018, un migrant se repose.
Pedro Pardo / AFP
La première année de Trump a aussi été marquée par une méthode qui s’est révélée assez conforme à celle qu’il avait utilisée tout au long de sa campagne victorieuse vers la presidence.
Groupe de migrants centraméricains se trouvant du côté guatémaltèque et qui cherchent à passer du côté mexicain en traversant le fleuve Suchiate (qui marque la division entre les deux pays).
Jean Clot
La région frontalière entre le Chiapas (Mexique) et les pays d’Amérique centrale est devenue une zone de refuge pour ceux qui ont fui la violence dans leur pays d’origine. Mais à quel prix ?