Menu Close

Articles on États-Unis

Displaying 1 - 20 of 780 articles

Le manager de Liverpool Jürgen Klopp et le propriétaire américain John W. Henry, accompagné de son épouse Linda Pizzuti Henry, à Liverpool en 2016. John Macdougall / AFP

Les fonds privés américains à l’assaut du football européen

Ces investisseurs sont notamment attirés par les perspectives en termes de diffusion des matchs sur les plates-formes de streaming.
Mouches mexicaines des fruits. Originaire du Guatemala et du Mexique, cette espèce est envahissante en Californie, où elle pèse sur l’agriculture du pamplemousse. Ici, des femelles déposant leurs œufs sur un fruit. Jack Dykinga/USDA Agricultural Research Service (2007)

1 288 milliards de dollars : chiffrer les dégâts causés par les invasions biologiques pour enfin agir

Les invasions biologiques sont une menace importante pour la biodiversité, mais elles coûtent aussi très cher à nos sociétés. Une étude estime ce coût à plus de 1000 milliards de dollars depuis 1970.
Le président Biden, à la Maison-Blanche, se dirigeant vers le bureau ovale le 9 mars 2021. (AP Photo/Patrick Semansky)

Joe Biden comprend le rôle d’un président américain, en 2021

Depuis son investiture en janvier, Joe Biden a démontré qu’il comprenait le fonctionnement de la présidence américaine moderne, tant sur le plan politique que sur celui de la psyché de la nation.
Le chef adjoint (whip) de la minorité républicaine au Sénat, John Thune, entouré (de gauche à droite) du chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell (R-KY), et du sénateur républicain Roy Blunt (R-MO), au Capitole, à Washington, DC., le 2 mars 2021. Samuel Corum/Getty Images North America/Getty Images via AFP

États-Unis : l’avenir du parti républicain, un enjeu de démocratie

Otage de la guerre que se livrent en son sein les pro-Trump et ceux qui veulent se démarquer de l’héritage de l’ex-président, le parti républicain semble voué à sombrer dans une surenchère droitière.
Depuis sa création en 1999, le taux d’inflation de la zone euro n’a dépassé les 4 % que quelques mois, à la veille de la Grande Récession de 2008. Shutterstock

Pourquoi la perspective d’une inflation incontrôlée n’est plus à exclure

Les augmentations des coûts de production ou les plans de relance massifs pourraient dégrader les anticipations d’inflation des agents économiques, enclenchant une spirale inédite depuis 30 ans.
Sur cette photo datant de juillet 2020, l'ancien président Donald Trump se tient devant une image du Mont Rushmore, dans le Dakota du Sud, où ont été sculptés dans la pierre les visages des présidents Theodore Roosevelt, Thomas Jefferson, George Washington et Abraham Lincoln. Photo AP/Alex Brandon

À quoi s’occupent les ex-présidents ? Trump et la vie après la Maison-Blanche

Ils ont écrit leurs mémoires, fondé des œuvres charitables, construit des bibliothèques… voici ce qu’ont fait d’anciens présidents après leur départ de la Maison Blanche. À quoi s’occupera Trump ?
Le président américain Joe Biden rencontre les médias après sa réunion virtuelle avec le premier ministre canadien Justin Trudeau, dans la salle Est de la Maison Blanche, le 23 février 2021, à Washington. (Photo AP/Evan Vucci)

La rencontre Trudeau-Biden couronne deux siècles et demi de relations canado-américaines

Le fait que la première rencontre de Joe Biden avec un dirigeant étranger ait eu lieu avec Justin Trudeau en réjouit plusieurs. Mais les Canadiens ont appris, en 250 ans, à se méfier de leur voisin.
Rassemblement – légal – du National Socialist Movement, l'un des principaux groupes néo-nazis aux États-Unis, le 21 avril 2018, à Draketown, Géorgie. Spencer Platt/AFP

Le culte de la liberté d’expression aux États-Unis

Le Premier amendement de la Constitution des États-Unis protège la liberté d’expression des Américains, à un point tel que même les discours les plus haineux ont droit de cité.
Le discours prononcé par Ronald Reagan à Berlin le 12 juin 1987, quand il invita Mikhaïl Gorbatchev à abattre le mur qui séparait la ville depuis 1961, est souvent cité par ceux qui affirment que le président américain a « gagné la guerre froide ». La réalité est plus complexe. Mike Sargent/AFP

Ronald Reagan a-t-il vraiment « gagné la guerre froide » ?

Une vision répandue présente Ronald Reagan comme l’homme qui a livré un combat déterminé et constant à l’URSS et fini par la vaincre. Cette façon de présenter les choses est quelque peu simpliste.
Le 6 janvier 2021 devant le Capitole à Washington, DC. Joseph Prezioso/AFP

Les insurgés du Capitole ne sont pas les « rednecks » que vous croyez

Les insurgés du Capitole et, au-delà, les électeurs de Donald Trump, ne sont pas seulement mus par une angoisse économique mais aussi par la crainte d’un déclassement social, politique et culturel.
Le 31 janvier 2021, le premier ministre vietnamien Nguyen Xuan Phuc (deuxième à partir de la droite) félicite Nguyen Phu Trong, reconduit au poste de secrétaire général du Parti communiste pour la troisième fois depuis 2011. STR/Vietnam News Agency /AFP

XIIIᵉ congrès du Parti communiste du Viêt Nam : l'art de ne rien changer

Le treizième congrès du Parti communiste du Viêt Nam a été placé sous le signe de la continuité. Le Parti contrôle toujours étroitement le pouvoir et son secrétaire général a été reconduit.

Top contributors

More