Articles on obésité

Displaying all articles

Quand la cause de la destruction du foie disparait avec, par exemple l'arrêt de l'alcool, cet organe peut revenir à son état normal. Roman Boed/Flickr

La cirrhose n’est pas irréversible

En vingt ans, les preuves d’un retour possible du foie à la normale se sont accumulées. Au point que les chercheurs ne se demandent plus si la cirrhose est réversible, mais sous quelles conditions.
Course des enfants à Brest. La promotion de l'activité physique pourrait-elle favoriser une meilleure égalité sociale vis-à-vis des problèmes de poids ? Sylvain Elies/Flickr

Surpoids : le milieu social joue dès l’enfance

Les Français, comme les Britanniques, ne sont pas égaux face aux problèmes de poids selon leur milieu social. Des disparités qui surviennent dès le plus jeune âge.
Parmi les symptômes de la grippe : fièvre, toux, maux de gorge, frissons, fatigue, douleurs musculaires. Allan Foster/Flickr

Faut-il prendre des médicaments quand on est grippé ?

L'épidémie de grippe est annoncée en Ile-de-France et en Bretagne. Quand les symptômes sont là, les médicaments n'ont qu'une efficacité limitée. Le grog est encore le meilleur remède.
Les chocs encaissés au cours de la pratique sportive intensive sont un facteur de risque dans le développement ultérieur de l'arthrose. Enac/Flickr

Arthrose : régénérer le cartilage du genou au lieu d'opérer

Quand les anti-douleurs ne suffisent plus, la chirurgie s’impose dans cette affection des articulations. Une piste se dessine, pour régénérer le cartilage en y expédiant des nanomédicaments.
Benjamin Linh Vu/Flickr

Quels médicaments font vraiment grossir ?

Une question utile à se poser, quand on prend soudain du poids sans raison apparente : et si c’était les médicaments ? Voici ceux qui peuvent être incriminés.
Sculpture « Bronskvinnorna », musée de Växjö, en Suède. Lars Aronsson/Wikipédia

Prendre sa retraite… et grossir ?

Prendre sa retraite, un évènement important dans la vie d’un individu. Cette rupture s’accompagne-t-elle de bouleversements métaboliques conduisant à l’obésité ? Tout dépend du sexe et de l’activité.

Top contributors

More