Menu Close

Articles on fièvres hémorragiques

Displaying all articles

Les tiques du genre Hyaluromma peuvent transmettre le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo. Yakov Oskanov/Shutterstock

Fièvre hémorragique de Crimée-Congo en France : la menace se précise

Ce nouveau virus « exotique » semble en passe de s’installer dans le Sud de la France, dans le sillage de la tique invasive qui le transmet. Sans céder à l’alarmisme, voici ce qu’il faut en savoir.
Micrographie électronique à transmission colorisée de particules du virus de Marburg (bleu, fausses couleurs) récoltées dans le surnageant de cellules VERO E6 infectées. NIAID - Integrated Research Facility à Fort Detrick, Maryland, États-Unis.

Virus Marburg en Guinée équatoriale :  pourquoi l’OMS a convoqué une réunion d’urgence

Une épidémie due au virus Marburg, causant des fièvres hémorragiques, est en cours en Guinée équatoriale. L’Organisation mondiale de la Santé a convoqué une réunion d’urgence. Que faut-il savoir ?
Microphotographie de virus Ebola (en rouge, fausses couleurs) à la surface d’une cellule. National Institute of Allergy and Infectious Diseases

Ebola : que se passe-t-il en Ouganda ?

Depuis début septembre, l’Ouganda fait face à une flambée d’Ebola due cette fois à la souche Soudan de ce virus mortel. Une situation à risque pour le pays, selon l’Organisation mondiale de la Santé.

Top contributors

More