Menu Close

Articles on démangeaisons

Displaying all articles

Les ingrédients des encres de tatouage ne correspondent pas toujours à ce qui est indiqué sur le flacon. AP Photo/Desmond Boylan

Tatouage et allergies : de nombreuses encres contiennent des ingrédients non indiqués sur l’étiquette

Des chimistes ont testé 54 encres à tatouer disponibles sur le marché américain. Plus de la moitié d’entre elles contenait des ingrédients potentiellement allergisants non répertoriés sur les étiquettes.
Les pellicules sont principalement causées par la levure Malassezia. Cette levure vit sur la peau de la plupart des gens, soit à la surface, soit dans l’ouverture du follicule pileux, la structure qui entoure la racine et la mèche d’un cheveu. (Shutterstock)

Voici comment vous débarrasser de vos pellicules, selon la science

Les pellicules existent depuis des milliers d’années. Voici comment vous débarrasser des vôtres.
La piqûre de moustique peut s’avérer plus ou moins désagréable, voire dangereuse, selon les espèces et les personnes. Shutterstock

Comment les moustiques nous piquent (et les conséquences)

Nous ne sommes pas tous égaux face aux moustiques. Non seulement certaines peaux les attirent davantage, mais de plus, les réactions à leurs piqûres varient d’une personne à l’autre.
Au sortir de l'hiver, notre peau n'est plus habituée au soleil. On peut être sujet à des réactions cutanées temporaires, il convient alors de se protéger. Rido / Shutterstock

Allergies au soleil : quelle(s) origine(s) et comment réagir

Le soleil n’a pas que des vertus, surtout quand notre peau n’a plus l’habitude d’être exposée. Petit tour des principales « allergies au soleil » et des précautions à prendre.
Les punaises de lit, un fléau en recrudescence partout sur la planète… Akos Nagy / Shutterstock

Punaises de lit : apprendre à les détecter pour éviter les piqûres

Les punaises de lit sont universellement détestées. Insidieuses, difficiles à chasser, elles provoquent nombre de désagréments, physiques comme moraux… Le point sur ces dégâts et comment les éviter.
Le moustique se régale de sang humain. Keith/Flickr

Piqûres d’insectes, attention à l’inflammation

Si ça vous démange furieusement, il y un risque supplémentaire que le moustique qui vient de vous piquer soit porteur d’une maladie. Alors, cet été, ne pas oublier de se protéger.

Top contributors

More