John Swierk, Binghamton University, State University of New York
Des chimistes ont testé 54 encres à tatouer disponibles sur le marché américain. Plus de la moitié d’entre elles contenait des ingrédients potentiellement allergisants non répertoriés sur les étiquettes.
Au fil de la journée, nous passons un certain temps à nous gratter plus ou moins consciemment, y compris en l’absence de réelles raisons. Pourquoi ce besoin machinal de nous triturer la peau ?
Nous ne sommes pas tous égaux face aux moustiques. Non seulement certaines peaux les attirent davantage, mais de plus, les réactions à leurs piqûres varient d’une personne à l’autre.
Le soleil n’a pas que des vertus, surtout quand notre peau n’a plus l’habitude d’être exposée. Petit tour des principales « allergies au soleil » et des précautions à prendre.
Les punaises de lit sont universellement détestées. Insidieuses, difficiles à chasser, elles provoquent nombre de désagréments, physiques comme moraux… Le point sur ces dégâts et comment les éviter.
Chez certaines femmes, faire l’amour peut provoquer douleurs ou brûlures, au point d’y renoncer. Les causes de la dyspareunie sont généralement physiques et psychologiques. Et se soignent.
Si ça vous démange furieusement, il y un risque supplémentaire que le moustique qui vient de vous piquer soit porteur d’une maladie. Alors, cet été, ne pas oublier de se protéger.
Virologiste - Responsable de l'équipe "Trafic viral, restriction et immunité innée", Institut de Recherche en Infectiologie de Montpellier (IRIM), Inserm