Comment l’instauration d’une responsabilité sociétale et environnementale se traduit-elle ?
L’État doit également s’assurer que sa délégation ne passe pas d’acteur en acteur, par exemple des collectivités locales à des prestataires extérieurs puis à des sous-traitants.
Africa Studio / Shutterstock
L’impossibilité d’assumer une responsabilité commune à toute la société contraint l’État à l’étendre à d’autres acteurs comme les collectivités publiques. Ce qui n’est pas sans risques.
Dominique Allix dans l'émission “Fenêtres Ouvertes sur la Gestion” pour évoquer son ouvrage “Essai sur la coaction”, publié en 1976.
Pour célébrer trois ans de partenariat entre le Revue Française de Gestion et The Conversation, entretien avec un éminent juriste que un concept au cœur de nombreuses chroniques Hip-Hop Management : la coaction.
Jean-Pierre Mustier, ancien n+8 de M. Jérôme Kerviel, aujourd'hui Président du groupe bancaire Unicredit (janvier 2008).
Le Point
De l’hypothèse Gaïa de James Lovelock aux thèses du philosophe des sciences Jean-Pierre Dupuy, on assiste depuis les années 1980 à un rapprochement entre écologie et spiritualité.