Articles on tourisme

Displaying 1 - 20 of 44 articles

Une oeuvre de Bonom et Lork, à la gare d'Etterbeek. http://streetart-bx.blogspot.com

L’art urbain, de la subversion à la subvention

Du street art aux arts performatifs, un large éventail de pratiques créatives ponctue désormais l’espace et le temps des usagers de la ville.
Vue du jardin national et des décorations, le jour de la fête célébrée en l’honneur de l’être suprême. BnF

Promenade du Louvre royal à la Concorde républicaine

Cette année, l’université d’été de Sorbonne Université propose à ses auditeurs de sortir des murs de la prestigieuse institution pour faire de l’histoire… en marchant.
Vladimir Poutine (ici en 2005) s'essayant au ballon rond devant les joueurs du CSKA Moscou. Sergueï Chirikov / POOL / AFP

Mondial 2018 : la feuille de match du « coach » Poutine

La Coupe du monde doit ressouder le pays autour du sport, une de ses passions collectives les plus affirmées, et sacrer la toute-puissance en Russie de Vladimir Poutine.
Angkor site de Ta Nei temple sous canopée. L'effet de serre tamponne les écarts hydriques et thermiques. Les épisodes climatiques agressifs sont régulés. B. Phalip

Pourquoi il faut « réensauvager » les monuments historiques

En matière de restauration des monuments médiévaux en Europe, les pratiques actuelles se révèlent aussi interventionnistes que par le passé.
Pour reconquérir l'Europe, Disney sort la grosse artillerie. Park Troopers/Unsplash

Disney à la reconquête de l’Europe

Malgré les piètres résultats de Disneyland Paris, le groupe The Walt Disney Company a annoncé un investissement de 2 milliards d’euros dans le parc francilien. Dépense inconsidérée ? Pas si sûr…
Une ruelle de la commune de Longueil dans le Pays de Caux (580 hab) dont est originaire Charles Le Moyne qui a donné le nom à la commune homonyme de Longueuil au Québec (240 000 hab). Office de Tourisme Terroir de Caux/Flickr

Le tourisme généalogique québécois, à la rescousse des campagnes normandes ?

Le tourisme généalogique peut‑il répondre aux enjeux de redynamisation des campagnes françaises, de plus en plus vieillissantes et de moins en moins attractives ?
La place Stanislas; si aimée des habitants de Nancy. Photo personnelle/ Lylette Gabrysiak

« La plus belle place du monde » : les Nancéiens et la place Stanislas

Vivre à Nancy, c’est vivre dans la ville de la Place Stanislas, internationalement connue. Mais au‑delà de cette image symbolique, quels liens les habitants ont‑ils noués avec elle ?

Top contributors

More