Menu Close

Articles on ingérence étrangère

Displaying all articles

Ilham Aliyev assisté à l'ouverture du Parc des trophées militaires à Baкou, où sont exposés des équipements pris à l'armée du Haut-Karabakh, le 12 avril 2021. Site de la présidence de l'Azerbaïdjan

En Nouvelle-Calédonie, la France dans le viseur de l’Azerbaïdjan

Bakou s’implique dans la crise néo-calédonienne au nom de la « lutte contre la colonisation ». En réalité, l’objectif est de nuire à la France, considérée comme un soutien de l’Arménie.
Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et des Marchés publics, et Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, répondent aux questions des médias sur les trois rapports d'audit de la vérificatrice générale du Canada, à Ottawa, le 4 juin 2024. (La Presse canadienne/Spencer Colby)

Voici pourquoi Ottawa doit révéler quels députés ont conspiré avec des puissances étrangères

Les dirigeants politiques du Canada doivent divulguer aux citoyens les informations relatives à l’ingérence étrangère contenues dans un récent rapport sur la sécurité et le renseignement.
TikTok ne représente pas plus une menace pour la démocratie que les autres plateformes de médias sociaux. (Shutterstock)

TikTok représente-t-il une menace pour la sécurité des Canadiens ?

Environ le quart des Canadiens utilisent TikTok. Réglementer l’application au Canada est-il la meilleure approche pour éviter toute influence politique extérieure ?
Marco Mendicino, ministre fédéral de la Sécurité publique, a déclaré qu’un registre des agents étrangers protégerait les Canadiens et renforcerait les efforts déployés pour lutter contre l’ingérence étrangère. La Presse canadienne/Sean Kilpatrick

L’ingérence étrangère au Canada vous inquiète ? Un registre des « agents ennemis » n’est pas la solution

Les pressions politiques s’intensifient sur le gouvernement fédéral pour qu’il crée un registre des agents étrangers. Mais les antécédents de discrimination raciale incitent à la prudence.

Top contributors