Articles on États-Unis

Displaying 1 - 20 of 251 articles

À la COP23, des membres du réseau America’s Pledge qui réunit des acteurs engagés dans la lutte contre le changement climatique aux États-Unis. Patrik Stollarz/AFP

Le nouveau visage de l’action climatique aux États-Unis

Malgré la volonté de Washington de sortir de l’Accord de Paris, plusieurs États américains se mobilisent pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
L'ancien ministre Michaël Flynn, le 1er décembre, à Washington. Chip Somodevilla/AFP

L’ombre de Flynn plane et inquiète la Maison Blanche

Lorsque Michael Flynn est entré dans le palais de justice à Washington, les opposants les plus farouches en ont immédiatement déduit que cet épisode marquait le début de la fin pour Trump.
Les provocations de la Corée du Nord exacerbent le conflit entre Pékin et Washington dans la course au pouvoir en Asie du sud-est. Nicolas Asfouri/AFP

Pour Pékin, la vraie menace ne vient pas de la Corée du Nord mais des États-Unis

Pour le gouvernement Xi, un embargo brutal contre la Corée du Nord nuirait aux ambitions hégémoniques de la Chine et l’affaiblirait face aux États-Unis en quête de toute puissance dans la région.
Black Friday à New York en 2014. Une file d'attente en sous-sol… Erwin Bernal / Flickr

Black Friday, beautiful day ?

D’où vient ce phénomène du Black Friday et comment s’étend-il ?
Vue aérienne de Colgin Cellars et les vignobles du IX Estate vineyard dans la Napa Valley. LVMH

Une nouvelle acquisition de LVMH dans le vin… aux États-Unis

LVMH renforce sa présence dans le vin haut de gamme aux Etats-Unis, un marché porteur de croissance… au moment même où la famille Pinault annonce l’acquisition d’un domaine prestigieux en Bourgogne.
Le premier médicament connecté au monde est un antipsychotique. Il contient à la fois la substance active et un capteur (photo d'illustration). Shutterstock

Médicament connecté : qui a demandé le consentement du patient ?

Un cachet qui envoie des SMS depuis l’intérieur du corps, pourquoi pas ? Mais quelle idée de proposer cette solution à des personnes ayant des troubles psychiatriques…
En 2014, lors de l’inauguration à Pungesti (Roumanie) d’une exploitation de gaz de schiste par le géant de l’énergie américain Chevron. Mircea Restea/AFP

Séismes provoqués par les activités humaines : comment limiter les risques ?

La demande croissante en énergie et en minerais devrait voir augmenter le nombre de tremblements de terre induits par l’homme. Pour y faire face, une analyse des causes de cette sismicité s’impose.
Le 14 octobre 2017, un homme lit la presse iranienne au lendemain du discours de Trump sur l'Iran. STR / AFP

Donald Trump, meilleur artisan de la montée du nationalisme iranien

Le discours partial et biaisé du Président américain pourrait provoquer une régression en Iran vers un retour d’un anti‑américanisme primaire des premières années de la Révolution islamique.
Prière collective le vendredi 20 octobre en hommage aux 276 morts et 300 blessés, victimes de l'attaque terroriste à Mogadiscio le 14 octobre. Le terrorisme est devenu une arme globale. Mohamed Abdiwahab/AFP

Terrorisme, radicalisation, islam : Michel Wieviorka en conversation avec Marc Sageman

Le terrorisme contemporain prend racine dans une forme de violence politique datant de la Révolution française. Ancré dans des faits sociaux, il évolue désormais à l’échelle planétaire.
Pins vendus durant une manifestation à l'Université de Californie, Berkeley, 24 septembre 2017. Josh Edelson/AFP

Après Charlottesville : repenser l’antiracisme à l’américaine

Les événements de Charlottesville présentent deux dimensions qui remettent fondamentalement en question l’approche américaine de la lutte contre les propos et rassemblements racistes.
Le sénateur Jeff Flake à Washington, le 24 octobre. Il a décidé de ne pas se représenter en novembre 2018. Win McNamee/AFP

Avant de nettoyer le bourbier de Washington, Trump a lessivé le Parti républicain

Que reste‑t‑il du Parti républicain qui a porté au pouvoir les prédécesseurs de Donald Trump issu de ce camp ? Beaucoup se demandent s’il existe encore ou s’il pourra survivre à cette présidence.
Le siège de la NSA, près de Baltimore (dans le Maryland).

Sécurité informatique : les leçons de l’affaire Kaspersky

Les services secrets russes ont-ils dérobé des données stratégiques à l'agence américaine NSA grâce au logiciel antivirus Kaspersky? Les autorités américaines en sont convaincues, Kaspersky dément.

Top contributors

More