Artikel-artikel mengenai France Télécom

Menampilkan semua artikel

Didier Lombard, l'ancien PDG de France Télécom, à son arrivée au Palais de Justice de Paris le 20 décembre 2019. Lionel Bonaventure/AFP

Pourquoi la condamnation de France Télécom ne changera (malheureusement) pas grand-chose

La condamnation de plusieurs anciens responsables de France Télécom pour des faits de harcèlement moral à l’encontre de leurs employés est un pas dans la bonne direction, mais beaucoup reste à faire.
L'opérateur a présenté un plan stratégique, baptisé « Odyssée 2024 », en mai dernier. ERIC PIERMONT / AFP

Le trublion Free va-t-il bousculer le marché des télécoms pour les entreprises ?

Sept ans après son entrée fracassante sur le marché B2C, l’opérateur opère un changement stratégique qui vise à conquérir 4 à 5 % de parts de marché chez les professionnels d’ici 2024.
Les opportunités économiques restent pour le moment absentent des débats sur l'arrivée de la 5G. FrankHH/Shutterstock

Tout est-il à jeter dans la 5G ?

Les débats se focalisent actuellement sur les craintes sanitaires ou environnementales, délaissant la question des nombreuses innovations possibles en matière de business models.
Manifestation de syndicats à l'occasion de l'ouverture du procès de la direction France Télécom pour « harcèlement moral », le 6 mai dernier. Lionel Bonaventure/AFP

Risques psychosociaux : ces grandes questions en suspens que le procès France Télécom pourrait trancher

Le verdict sera notamment l’occasion de clarifier certaines définitions juridiques et d’ajuster les politiques de prévention les plus répandues aujourd’hui dans les entreprises.
L'ancien responsable des ressources humaines de France Télécom arrive pour l'ouverture du procès de plusieurs anciens membres de la direction pour « harcèlement moral », 10 ans après la vague de suicides, le lundi 6 mai 2019. Lionel Bonaventure / AFP

France Télécom, une entreprise historiquement dans la tourmente de la révolution technologique et sociale

Bref retour sur l’histoire tumultueuse de l’opérateur historique, 10 ans après la vague de suicides qui a marqué la France.
La vague de suicides à France Télécom entre 2007 et 2010 a contribué à propulser le phénomène sur le devant de la scène médiatique. Philippe Desmazez / AFP

Suicide au travail : les DRH face à la « conspiration du silence »

Les stratégies déployées par les directions compliquent le travail des chercheurs sur le sujet et la prévention du phénomène.
Huawei a investi 11,6 milliards d'euros en 2017 en R&D. Viewimage / Shutterstock

Télécoms : la guerre froide technologique est déclarée

Les équipementiers télécoms se livrent une bataille mondiale autour du déploiement de la 5G. Derrière ces grandes manœuvres, on retrouve les grandes puissances, Chine et États-Unis en tête.
La force de la Silicon Valley est née la rencontre entre recherche et monde militaire plus que d'initiatives isolées d'entrepreneurs géniaux. Akoppo / Shutterstock

La Silicon Valley et le mythe de la génération spontanée

Si le mythe de l’entrepreneur génial qui se lance dans son garage perdure, il occulte la longue histoire des conditions de l’innovation aux États-Unis.
Le burn-out est largement dénoncé mais les cas continuent à se multiplier, générant un sentiment de résignation. alex kotliarskyi unsplash

Le mal-être au travail est-il une fatalité ?

Après les salariés, ce sont les députés qui sont victimes de souffrance au travail et menacés de burn-out. Ces situations engendrent un sentiment général de résignation, qui peut être combattu.

Kontributor teratas

Lebih banyak