HEC School of Management – Université Paris-Saclay

Spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, les MSc, la Summer School, le MBA, l’Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.

Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, rassemble 138 professeurs à temps plein, plus de 4 400 étudiants et 8 000 cadres et dirigeants en formation chaque année.

HEC Paris est classée 2ème business school dans le classement général des business schools européennes, publié par le Financial Times en décembre 2016.

Links

Displaying 1 - 20 of 24 articles

Campus Artem à Nancy qui abrite ICN Business School, l'Institut Supérieur d'Administration et de Management et l'Institut d'Administration des Entreprises. Alexandre Prévot/Flickr

Débat : les écoles de gestion doivent-elles être des entreprises ou des écoles ?

La mission sociale d’une école de gestion est l’axe autour duquel se définit sa stratégie et son fonctionnement. Or celle-ci est souvent floue et ne peut être déduite à son statut juridique.
Célébration de la Journée de l'Europe, le 9 mai 2016 à Sofia (Bulgarie). epicenter.bg/Wikimedia

Pour bâtir l’Europe, nous avons besoin de citoyens lobbyistes

Pour gagner le défi civique en Europe, il faut encourager une culture participative en orientant les citoyens éduqués et en quête de sens vers les nombreux modes existants de participation.
La Fondation Bill and Melinda Gates produit-elle des cas parfaits de partenariats pubic-privé ? Nam-ho Park / Flickr

Les facteurs clés de succès d’un partenariat public‑privé

Les ingrédients clés d’un partenariat public-privé capable de créer de la valeur à la fois économique et sociale. Analyse et exemples.
Who is who? Gonzalo Arnaiz/Unspash

Do you look like your name?

Eight studies have found that when people were shown ID-style photos of people they'd never met, they were often able to correctly select the person's first name.
Qui est qui ? Gonzalo Arnaiz/Unspash

Êtes-vous à la hauteur de votre prénom ?

Huit études montrent que des participants confrontés à des portraits (de type photo d’identité) de personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées sont capables de reconnaître le prénom de cette personne.
Programme d'éducation citoyenne à Malmö : « Empowering European Citizens » en 2012. Demokratikollektivet Watch it! / Flickr

Le meilleur antidote au populisme : être réactif et responsable

Voici les dix qualités humaines essentielles pour les dirigeants et les leaders d’aujourd’hui, qualités qui font défaut bien trop souvent.

Research and Expert Database

Authors

More Authors