Neoma Business School

NEOMA Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. Pilier central, la stratégie de différenciation développée par NEOMA BS repose sur la formation de talents pour un leadership transformationnel au service du développement des organisations. NEOMA Business School a la volonté de devenir l’Ecole de référence dans la formation de leaders agiles, innovants, capables de prendre des risques et de bousculer le statu quo. Elle s’attache pour cela à renouveler les approches managériales et revisite la notion même de leadership.

L’Ecole, à travers ses 3 campus Rouen, Reims, Paris), propose un portefeuille de programmes du Bachelor à l’Executive Education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 200 professeurs permanents. NEOMA Business School compte plus de 40 000 diplômés, basés dans plus de 120 pays, à travers le monde. Dirigée conjointement par son Président, Yves Bénard, et son Directeur général, Frank Bostyn, l’Ecole a été créée sous le statut « Association loi 1901 », et son siège social est basé à Rouen.

Links

Displaying all articles

De bons gestes et des équipements adaptés sont indissociables pour un tri efficace. Shutterstock

Trier ses déchets, ce n’est pas qu’une question de motivation

Le suivi des consommateurs dans leur gestion des déchets à domicile a montré que la dimension logistique du tri, souvent négligée, est un aspect clé de la valorisation des ordures ménagères.
Et si dans un bureau comme celui-ci s'installait un.e ministre de l'aménagement et de la logistique ? Patrick Janicek/Flickr

Pour un ministère de l’Aménagement et de la Logistique

Plusieurs voix s’élèvent pour demander la création d’un ministère du transport et de la logistique, incluant l’aménagement, qui donnerait toute sa place à l’industrie logistique. Revue des arguments.

Research and Expert Database

Authors

More Authors