Neoma Business School

NEOMA Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. Pilier central, la stratégie de différenciation développée par NEOMA BS repose sur la formation de talents pour un leadership transformationnel au service du développement des organisations. NEOMA Business School a la volonté de devenir l’Ecole de référence dans la formation de leaders agiles, innovants, capables de prendre des risques et de bousculer le statu quo. Elle s’attache pour cela à renouveler les approches managériales et revisite la notion même de leadership.

L’Ecole, à travers ses 3 campus Rouen, Reims, Paris), propose un portefeuille de programmes du Bachelor à l’Executive Education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 200 professeurs permanents. NEOMA Business School compte plus de 40 000 diplômés, basés dans plus de 120 pays, à travers le monde. Dirigée conjointement par son Président, Yves Bénard, et son Directeur général, Frank Bostyn, l’Ecole a été créée sous le statut « Association loi 1901 », et son siège social est basé à Rouen.

Links

Displaying 1 - 20 of 63 articles

In Mexico, more than half of workers in the industrial and non-agricultural services sectors do not have access to social security. Lunamarina / Shutterstock

Human rights: the indirect impact of multinationals in emerging countries

Multinational corporations are increasingly vigilant about respecting human rights, but the case of Mexico tells us that they can indirectly encourage violations by local businesses.
Les audits s'appuieront sur des séries de données de plus en plus exhaustives. Sergey Nivens / Shuterstock

Comment le digital et les big data vont transformer le métier des cabinets d’audit

Le gain de temps généré par l’automatisation des tâches répétitives va notamment permettre aux auditeurs de se redéployer vers des tâches à plus forte valeur ajoutée pour le client.
Au Mexique, plus de la moitié des travailleurs des secteurs de l’industrie et des services non agricoles n’ont pas accès à la sécurité sociale. Lunamarina / Shutterstock

Droits de l’homme : l’impact indirect des multinationales dans les pays émergents

Le cas du Mexique nous enseigne que les multinationales sont de plus en plus vigilantes mais que leurs activités encouragent les violations dans les entreprises locales.
Les mini-bots ressemblent avant tout à une provocation du gouvernement Salvini envers Bruxelles. Stefano Guidi / Shutterstock

« Mini-bots », quand l’Italie agite le chiffon rouge monétaire

Le gouvernement Salvini envisage de lancer des « mini bons » du Trésor pour faciliter les remboursements de l’État envers les entreprises privées. Une manœuvre au succès pourtant plus qu’incertain…
L'enseigne Paco Rabanne a fait appel à Noé Duchaufour-Lawrence pour dessiné le flacon de son parfum « 1 million »/ Capture d'écran spot publicitaire.

Externaliser le design : les facteurs clés de succès dans le parfum et les cosmétiques

S’assurer les services d’un grand nom du design ne suffit pas à réussir une opération.
Les gamers ont tous les atouts en main pour devenir d'excellents managers. Gorodenkoff / Shutterstock

DRH, recrutez des gamers comme managers

Certains adeptes des jeux vidéo ont des talents précieux et rares pour le management. Les employeurs devraient donc les valoriser plutôt que les exclure sur la base de préjugés.

Research and Expert Database

Authors

More Authors