PSB Paris School of Business – UGEI

Fondé en 1974, PSB Paris School of Business (anciennement ESG Management School) est un établissement qui propose plusieurs programmes Undergraduate (Bachelor), Graduate (Programme Grande École), et post Graduate (MSc, MBA, DBA). Membre de la Conférence des Grandes Écoles, de l’EFMD, de l’UGEI et de l’AACSB, l’école, qui évolue au sein du Campus Cluster Paris Innovation, compte 3 400 étudiants dont 2 800 issus du programme Grande École et 300 internationaux, 92 enseignants permanents et 170 universités partenaires.

Régulièrement citée comme l’une des écoles référentes post-bac en France, le programme Grande École de PSB Paris School of Business propose un parcours en 5 ans délivrant un diplôme visé conférant le Grade de Master, et dispose depuis octobre 2014 de l’accréditation internationale AMBA. Le programme International MBA est quant à lui accrédité AMBA depuis juillet 2016.

Le positionnement pédagogique de l’école s’articule autour du savoir-être avec:
■ Des ateliers de Leadership en partenariat avec le Cours Florent
■ La place centrale qu’occupent les projets associatifs (1 million d’euros de budget)
■ Et un parcours extra-pédagogique unique U Discover (500 manifestations organisées par an) – sous forme de conférences (entrepreneurs, politiques, intellectuels, etc.), visites d’entreprises et institutions (politiques, culturelles, etc.) et engagements humanitaires.

Ce positionnement se décline à travers la signature du programme “Savoir-être pour agir avec sens”.

Links

Displaying 1 - 20 of 46 articles

89% des étudiants de Paris School of Business qui ont pu intégrer la réalité virtuelle à leurs cours se sont déclarés satisfaits de l'expérience. Shutterstock

École de commerce : la réalité virtuelle renouvelle les cours de marketing

L’intégration de la réalité virtuelle ou de toute autre technique immersive nécessite, de la part des enseignants, de penser et de construire une véritable scénarisation pédagogique.
Comité des risques, d’audit, d’investissement, d'orientation stratégique ou qualité ? Difficile à dire… Andrey_Popov / Shutterstock

Entreprises, méfiez-vous de la comitologie

Vous avez aimé la réunionnite ? Vous allez adorer la comitologie…
Les « millennials » ont bousculé les habitudes de consommation des marques de luxe. Africa Studio/Shutterstock

Communication des marques de luxe sur les médias sociaux : faire rêver ne suffit plus

Le changement du marché du luxe, porté par plusieurs tendances de fond comme l’importance croissante des « millennials », contraint les marques à revoir leurs pratiques.
La création d'entreprise peut être un moyen de se reconstruire après l’annonce du diagnostic. Photographee.eu/Shutterstock

Entreprendre pour survivre au cancer

Le traumatisme lié au diagnostic de la maladie peut déclencher une prise de conscience des capacités du malade et une redéfinition de ses objectifs professionnels.
De plus en plus d'utilisateurs disent regretter d’avoir réagi « trop vite » en commentant un post sur un réseau social numérique. Burdun Iliya/Shutterstock

Ces usages qui entraînent des regrets sur les réseaux sociaux

Un projet de recherche a mis en évidence que les utilisateurs rencontrent plus d’expériences négatives avec du contenu promotionnel que dans le cadre d’interactions interpersonnelles.
In today’s competitive environment, innovation is indispensable, but it is not enough. Maxpixel

How machines teach us to be more innovative

AlphaZero is a machine capable of defeating the most complex board games for the human mind, based only on its own learning experience, not on accumulated human knowledge.
Les femmes ont tendance à préférer les « self gifts » que les cadeaux qu'elles reçoivent d'une autre personne. EpicStockMedia / Shutterstock

Le plaisir d’offrir… un cadeau à soi-même

Célibataire pour la Saint-Valentin ? Rien ne vous empêche de vous offrir à un « self gift ». autrement dit, un cadeau à vous-même…
En el entorno competitivo actual, ser innovador es indispensable, pero no es suficiente. maxpixel.net

Cómo las máquinas nos enseñan a ser más innovadores

AlphaZero es una máquina capaz de vencer a los juegos de mesa más complejos para la mente humana, solo basándose en su propia experiencia de aprendizaje, no en el conocimiento humano acumulado.
Aux abords des Champs-Élysées, le 1er décembre 2018. Geoffroy Van Der Hasselt/ AFP

Les « gilets jaunes » et le génie politique français

Plus qu’un retour de boomerang de la démocratie directe, le mouvement des gilets jaunes révèle la transformation en cours de la représentativité des parties prenantes de la société civile.
Consulter sa boîte électronique, la dernière action de la journée pour plus de 6 cadres sur 10. Iakov Filimonov / Shutterstock

connectez-moi ! Mais pas trop vite…

La recherche commence à s’intéresser aux effets négatifs des TIC dans un cadre professionnel. Il ressort des premiers travaux que les cadres surchargés… en redemandent.
En 2012, la marque d'eaux gazeuses Badoît décide de communiquer sur sa longévité en ajoutant la date de sa fondation, « 1778 », à son logo. DenisMArt/Shutterstock

« Depuis 1778 » : quand les marques créent de la fausse familiarité

Sans forcément en être conscient, le consommateur est exposé quotidiennement à des marques qui cherchent à produire de la proximité en communiquant sur leur date de création. Pour quels effets ?
Un makerspace peut permettre à des entreprises de trouver les modalités pour attirer puis recruter de nouveaux talents. Massimo Parisi / Shutterstock

Pourquoi et comment les grandes entreprises collaborent avec les plates-formes d’innovation

Beaucoup d’études ont étudié comment les startups mobilisent les plates-formes d’innovation mais peu ont cherché à comprendre pourquoi les grandes entreprises les mobilisent pour leurs propres projets.

Research and Expert Database

Authors

More Authors