Pascal Simbigwanga, premier rwandais jugé à Paris pour des faits liés au génocide qui a fait près de 800 000 morts, 20 ans plus tôt.
Benoît Peyrucq / AFP
L'avocat de Pascal Simbikwanga, jugé en France pour son rôle pendant le génocide rwandais de 1994, dévoile le jeu émotionnel qu'il a déployé pendant sa plaidoirie pour tenter de convaincre les jurés.
Face à un forcené, certains risques de contamination émotionnelle pèsent sur le négociateur, d’autres sur l’ensemble du groupe…
Alexandros Michailidis / Shutterstock
Dans ce 4ᵉ épisode de notre série dédiée à la contamination émotionnelle, découvrez les techniques de la police d’élite pour prendre le dessus sur les forcenés lors des prises d’otage.
Fernando Parrado tout juste sauvé, le 23 décembre 1972.
Diario Clarín / Wikimedia Commons
Comment la peur recompose-t-elle le leadership ou encore les prises de décision dans un groupe ? Éléments de réponse dans le 3ᵉ épisode de notre série sur la contagion émotionnelle.
La peur d’être déconsidéré et rejeté par les autres traders explique certains comportements dans les hautes sphères de la finance.
Monkey Business Images / Shutterstock
Quand on s’intéresse à la contagion émotionnelle, on réalise que le trader n’est pas l’animal à sang froid décrit parfois. Au contraire. Explications dans ce deuxième numéro de « 21 millisecondes ».
Mir, « une station mère, porteuse en son sein, d'astronautes quintuplés ».
Rawpixel Ltd / Flickr
Quelles émotions les astronautes vivent-ils lors de leur voyage spatial et comment les gèrent-ils de retour sur Terre ? C’est ce que vous découvrirez dans ce premier numéro de notre série d’été.