Menu Close

Articles on Alexandria Ocasio-Cortez (AOC)

Displaying all articles

Alexandria Ocasio-Cortez lors d'un meeting de campagne de Bernie Sanders aux primaires démocrates, en février dernier, dans le New Hampshire. AOC et Bernie Sanders incarnent l'aile gauche du parti démocrate. Joe Raedle/AFP

Fact check US : Est-il vrai que « dans un autre pays que les États-Unis, Joe Biden ne serait pas dans le même parti que la gauche démocrate » ?

Le système électoral américain et le système de financement des campagnes maintiennent le parti démocrate dans une dynamique centriste. Mais les idées de gauche s’y diffusent de plus en plus.
La relation américano-européenne ne deviendra pas soudainement idéale en cas de défaite de Donald Trump. John Thys/AFP

Le jour d’après : l’Europe face à l’Amérique post-électorale

Que Donald Trump soit réélu ou non, les Européens doivent prendre conscience du fait qu’ils ne se trouveront pas au cœur des préoccupations de Washington pendant les quatre prochaines années.
Des partisans de Joe Biden en prière pendant un meeting de leur candidat, le 29 février 2020 à Columbia, Caroline du Sud. Spencer Platt/Getty Images North America/AFP

La religion joue-t-elle encore un rôle dans les élections américaines ?

Tous les candidats à la primaire démocrate, ainsi que le président Trump, se disent croyants. Mais chacun le fait à sa façon. Quel impact ces appartenances confessionnelles ont-elles sur l’électorat ?
La sénatrice Kamala Harris, colistière de Joe Biden depuis le 11 août 2020, est d'origine indienne et jamaïcaine. AFP

La longue lutte des femmes noires en politique

Des femmes noires ayant combattu les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale aux femmes aujourd'hui impliquées en politique, le premier combat est celui de la légitimité.
La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis Nancy Pelosi et le président Donald Trump lors de son discours sur l'état de l'Union au Capitole des États-Unis, le mardi 5 février 2019, à Washington DC. D. Myles Cullen/Wikimédia

Où en est l’anti-trumpisme ?

Depuis le rapport du procureur Mueller qui réfute l'existence d'un accord entre Trump et les Russes lors de la campagne de 2016, le président américain profite d'une confiance retrouvée.
La candidate amérindienne Deb Haaland qui postule à un siège au Congrès, ici en campagne le 1er octobre, à Albuquerque (Nouveau-Mexique). Mark Ralston/AFP

Aux États-Unis, le temps des femmes

Il se passe quelque chose aux États-Unis : les femmes se sont massivement mobilisées lors des primaires précédant les élections de mi-mandat et nombre d’entre elles pourraient être élues.

Top contributors

More