Articles on doctorat

Displaying 1 - 20 of 33 articles

Jeune chercheur guidé par un plus expérimenté. U.S. Army RDECOM / Flickr

Plaidoyer pour la mobilité des docteurs

Et si le doctorat ne préparait pas seulement à une carrière académique ? Les compétences des jeunes chercheurs sont multiples et peuvent intéresser beaucoup de secteurs.
Seuls 0,2% des diplômés d'une grande école de management poursuivent leurs études en doctorat. Shutterstock/Rawpixel.com

Pourquoi les diplômés des grandes écoles boudent le doctorat

La Conférence des grandes écoles vient de publier son enquête d’insertion. Si ses résultats sont très bons, un chiffre pose question : seul 0,2 % des diplômés en management s’inscrivent en doctorat.
Métier à tisser. Frédéric Bisson/Flickr

Le tissage est-il l’avenir de la recherche ?

Piste de réflexion théorique ainsi qu’une mise en application pratique, ce texte suggère de voir les chercheur·e·s comme des tisserands. Et donne un exemple d’événement inclusif tissant des liens.
Marine Potet, « Moules en eaux troubles». Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « Moules en eaux troubles »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Moules en eaux troubles » par Marine Potet.
Patrick Noukpo, « Derrière le masque ». Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « Derrière le masque »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Derrière le masque » par Patrick Noukpo.
Mathilde Cazot, « Electrons : attrapez-les tous ! ». Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « Electrons : attrapez-les tous ! »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Électrons : attrapez-les tous ! » par Mathilde Cazot.
Florian Liétard, « Des chiffres, euh, des lettres ». Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « Des chiffres, euh, des lettres »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Des chiffres, euh, des lettres » par Florian Liétard.
Thibaud Sauvageon, « Une réhabilitation stupéfiante des sols ». Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « Une réhabilitation stupéfiante des sols »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Une réhabilitation stupéfiante des sols » par Thibaud Sauvageon.
Marie-Astrid Dutoit, « Chroniques de l’asphalte ». Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « Chroniques de l’asphalte »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Chroniques de l’asphalte » par Marie-Astrid Dutoit.
Brunelle Marche, « Démêlage de filière ». Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « Démêlage de filière »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Démêlage de filière » par Brunelle Marche.
Hugo Gattuso, « Quand l’ADN fait BOUM !». Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « Quand l’ADN fait BOUM ! »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Quand l’ADN fait BOUM ! » par Hugo Gattuso.
Anne Blanchart, « l’agronome des villes » Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « L’agronome des villes »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « L’agronome des villes » par Anne Blanchart.

Top contributors

More