Artikel-artikel mengenai familles monoparentales

Menampilkan semua artikel

En France près des trois-quarts des enfants de couples divorcés ne voient leur père qu'un week-end par quinzaine. Pixabay

Résidence alternée, un droit de l’enfant ?

Une réflexion sur l’intérêt supérieur de l’enfant adaptée aux conditions de vie des enfants du XXIᵉ siècle est nécessaire pour remplacer les pratiques « classiques ».
La procréation médicalement a multiplié les nouvelles formes de famille. Gift Habeshaw/Unsplash

La famille « naturelle » existe-t-elle ?

Un couple avec leurs enfants biologiques, c’est généralement ainsi qu’est définie la famille dite naturelle. Quid des familles adoptives, recomposées, monoparentales ou homosexuelles ?
Certaines techniques permettent de corriger des anomalies génétiques sur l'embryon. Ici, manipulation sous microscope dans un cours d'embryologie. Zeiss/Flickr

Bioéthique : doit-on soigner les embryons ?

Au moment, où s’ouvrent les États généraux de la bioéthique, il est utile de réfléchir à l'utilisation des nouvelles techniques permettant de corriger des anomalies génétiques de l’embryon.
Comment assurer le bien-être de l'enfant en cas de séparation. Les parlementaires travaillent sur un projet de loi sur la garde alternée. PS, I love you/Wikimedia

Garde alternée : une loi pour préserver le lien de l’enfant à ses deux parents

L’article propose des études scientifiques récentes qui répondent aux arguments en cours dans le débat public suscité par le vote de la PPL sur la résidence des enfants après séparation des parents.
Préserver le lien avec chaque parent, primordial pour le bien-être de l'enfant. Pixabay

La résidence alternée, une question sociale et politique

Alors que le nombre de divorces s’accroît en Europe, quelques idées bien ancrées bloquent la réflexion en France à propos de la résidence des enfants après séparation de leurs parents.
Les familles monoparentales sont durement touchées par la précarité énergétique. Shutterstock

12 millions de Français en situation de « précarité énergétique »

Un Français sur 5 a du mal à financer ses dépenses énergétiques. Jeunes, familles monoparentales et locataires sont les plus touchés. De nouvelles mesures sont prévues pour combattre cette précarité.

Kontributor teratas

Lebih banyak