Menu Close

Artikel-artikel mengenai classes moyennes

Menampilkan semua artikel

Les lotissements du nord-est de Colorado Springs, dans le Colorado, sont typiques des banlieues axées sur l'automobile qui se sont développées aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. David Shankbone/Wikipedia

Fact check US : Les démocrates vont-ils « ruiner les banlieues » comme l’affirme Donald Trump ?

Donald Trump accuse Joe Biden de vouloir détruire les banlieues pavillonnaires cossues en y injectant de la mixité sociale. Ce débat est crucial, les États-Unis étant devenus une nation de banlieues.
AAP/EPA/Tracie van Auken

Joe Biden en route vers la Maison Blanche ?

Candidat pour la troisième fois à la Maison Blanche et vice-président de Barack Obama, Joe Biden doit maintenant relever un grand défi : choisir le bon colistier et vaincre Donald Trump en novembre.
La problématique du commerce de centre-ville nécessite un regard pluriel (Ici, Honfleur dans le Calvados). RossHelen / Shutterstock

Le commerce de centre-ville n’a pas dit son dernier mot…

Son déclin n’est pas inéluctable, à condition de repenser le centre-ville au-delà de sa dimension économique, soulignent les auteurs du livre « évolution du commerce de centre-ville ».
Moukatioun ! L'image de la campagne de boycott sur Facebook. Facebook

La campagne de boycott « Moukatioun » au Maroc : une contestation du modèle des entreprises financiarisées

En 2018, le Maroc a connu un large mouvement de boycott de plusieurs produits de consommation qui traduit un désaveu des élites économiques et une contestation des grandes entreprises financiarisées.
A Toulouse, le 1er décembre 2018. Pascal Pavani/ AFP

Les « gilets jaunes », qu’est-ce que c’est ?

Le mouvement des gilets jaunes est neuf, alors même qu’il exprime la fin d’un monde sans entretenir un quelconque lien avec le syndicalisme ou ce qui reste de la classe ouvrière comme telle.
Le haut niveau de taxes en France trouve sa source dans des dépenses publiques supérieures à celles constatées chez nos voisins européens. Birdog Vasile-Radu / Shutterstock

Les étroites marges de manœuvre pour atténuer le « ras-le-bol fiscal »

Une baisse de la fiscalité pour répondre aux revendications des gilets jaunes aurait forcément des conséquences budgétaires et sociales que le gouvernement devra traiter à long terme.
Les agents immobiliers ne vivent pas (tous) dans les positions confortables que nous croyons. Leur profession est emblématique de transformations profondes qui affectent notre société. mastersenaiper/Pixabay

Enquête chez les agents immobiliers, ces précaires en col blanc

L’univers de vie des agents immobiliers du secteur de la vente et les coulisses de leur métier montrent une véritable précarité « en col blanc » symptomatique de notre société.

Kontributor teratas

Lebih banyak