Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI)

L’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI), créée en 1993, fédère 33 établissements privés implantés sur l’ensemble du territoire national : 20 écoles d’ingénieurs et 13 écoles de management, délivrant des diplômes qui confèrent le Grade de Master. L’UGEI représente ainsi 43.000 étudiants et 8.500 apprentis. Les écoles de l’UGEI proposent des formations initiales, une ouverture internationale des cursus, des recrutements diversifiés, la formation par l'apprentissage, la recherche avec des partenariats et collaborations de toute nature, la formation continue au service du monde professionnel. Ces établissements accomplissent ces activités d’intérêt général au bénéfice tant des étudiants, de leur famille, de l’ensemble des organisations que de la société. L’UGEI est un interlocuteur reconnu et incontournable de l’Enseignement Supérieur.

Links

Displaying 1 - 20 of 393 articles

La nouvelle politique européenne marque un virage vers une transparence accrue. EU2017EE Estonian Presidency / Flickr

Lobbying dans l’UE : les règles ont changé

La récente réforme du règlement intérieur du Parlement européen vise à favoriser la transparence. Les activités de lobbying sont directement concernées.
Les femmes ont tendance à préférer les « self gifts » que les cadeaux qu'elles reçoivent d'une autre personne. EpicStockMedia / Shutterstock

Le plaisir d’offrir… un cadeau à soi-même

Célibataire pour la Saint-Valentin ? Rien ne vous empêche de vous offrir à un « self gift ». autrement dit, un cadeau à vous-même…
Emmanuel Macron, à l'époque ministre de l'Économie, lors de la French Tech Night du CES 2016. Christophe Pelletier / Flickr

La French Tech, agile mais encore fragile

Le label mis en place par le gouvernement en 2014 vise à faire émerger les startups à succès. Mais il pourrait, dans la durée, accroître les disparités entre les territoires. Explications.
Les réponses possibles sont multiples… Syda Productions / Shutterstock

Pourquoi les écoles de commerce changent-elles de nom ?

Internationalisation, différenciation, fusions entre établissements… les raisons de la vague de nouvelles dénominations sont multiples. Mais cette stratégie porte-t-elle bien ses fruits ?
L’espace des organisations ne peut plus se résumer aux seuls lieux fonctionnels. Nd3000 / Shutterstock

Ce que l’organisation de l’espace révèle de l’entreprise

Les choix réalisés en matière d’aménagement des locaux sont révélateurs du positionnement recherché par les entreprises vis-à-vis de leurs équipes mais aussi de l’extérieur.
En el entorno competitivo actual, ser innovador es indispensable, pero no es suficiente. maxpixel.net

Cómo las máquinas nos enseñan a ser más innovadores

AlphaZero es una máquina capaz de vencer a los juegos de mesa más complejos para la mente humana, solo basándose en su propia experiencia de aprendizaje, no en el conocimiento humano acumulado.
Aux abords des Champs-Élysées, le 1er décembre 2018. Geoffroy Van Der Hasselt/ AFP

Les « gilets jaunes » et le génie politique français

Plus qu’un retour de boomerang de la démocratie directe, le mouvement des gilets jaunes révèle la transformation en cours de la représentativité des parties prenantes de la société civile.

Research and Expert Database

Authors

More Authors