Menu Close

Articles on oméga-3

Displaying all articles

En cas de blessure grave, il est recommandé de consulter un médecin ou un kinésithérapeute qui vous donnera des conseils et proposera le processus de guérison le plus approprié. Eva March / Shutterstock

Entorse, tendinite, coup violent… dois-je appliquer de la glace ? La science le déconseille

En cas d’entorse, de tendinite ou après un coup violent, par exemple, l’application de froid apaise la douleur et réduit l’inflammation. Mais il n’est pas conseillé d’interrompre ces processus physiologiques.
Dans ses repas, il faut privilégier les sources d’acides gras oméga-3, comme l’huile de colza, les poissons gras, les noix ou encore les graines de lin, qui pourraient avoir un impact significatif sur notre santé. 13Smile/Shutterstock

Un meilleur équilibre oméga-6/oméga-3 dans l’assiette aide à lutter contre l’obésité et ses complications

Dans notre alimentation, l'apport en acides gras oméga-6 et oméga-3 est très déséquilibré. Ce qui augmente le risque d’obésité et pourrait aussi favoriser certains troubles cognitifs.
Les acides gras oméga-3, présents notamment dans les noix et autres fruits à coque et dans les poissons, sont bénéfiques pour la santé. Al.geba/Shutterstock

Les acides gras oméga-3 sont liés à une meilleure santé pulmonaire

Les acides gras essentiels présents, entre autres, dans le poisson et les fruits à coque sont bénéfiques pour la santé. Les chercheurs découvrent aussi leur rôle positif en cas de fibrose pulmonaire.
Des études ont montré que le régime méditerranéen, riche en légumineuses, fruits et légumes, poissons, huile d'olive, etc. est un allié pour prévenir les maladies cardiovasculaires. luigi giordano/Shutterstock

L’alimentation positive, c’est s’inspirer du régime méditerranéen et limiter le sucre

Manger positif et durable pour sa santé et pour la planète, c’est possible. Pour cela, il faut adopter un régime méditerranéen et limiter le sucre non essentiel présent dans les aliments industriels.
L’huile de poisson, qui contient des acides gras oméga-3, est vantée pour de nombreux bienfaits pour la santé, comme renforcer la santé cardiaque, protéger le cerveau de la démence ou atténuer les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. (Shutterstock)

Les compléments d’huile de poisson sont-ils aussi bons pour la santé qu’on le croit ? Serait-il préférable de manger du poisson ?

On prête de nombreux bienfaits à l’huile de poisson, qu’il s’agisse de renforcer notre santé cardiaque, de protéger notre cerveau ou de soulager l’arthrite. Voici ce qu’en dit la science.

Top contributors

More