Articles on Bangladesh

Displaying all articles

Une femme marche sous la pluie à Dhubri, le long de la frontière indo-bangladaise, le 30 juillet 2019. Auparavant considérée comme l’une des plus faciles à franchir au monde, cette frontière a été bordée de barbelés et de béton par l’Inde au début des années 2000 pour lutter contre l’afflux de travailleurs immigrés venus du Bangladesh. AFP

Et l’Inde créa 2 millions d’apatrides

Depuis le 31 août, en Inde, environ 2 millions de personnes sont sur le point d’être déchues de leur citoyenneté, inscrivant encore un peu plus l’Inde dans le sillage d’un populisme mondialisé.
Jeûne de ramadan rompu devant skyline de Kuala Lumpur, juin 2017. MANAN VATSYAYANA / AFP

L’Asie dans la tourmente des extrémismes ?

Peut-on parler de menace extrémiste en Asie où l’islam s’est développé depuis plusieurs siècles ? Et quels sont ses rapports avec la politique ? Conversation entre Jean‑Luc Racine et Rémy Madinier.
Femme Jumma, Chittagong Hill Tracts. Les ‘peuples des collines’ au Bangladesh subissent, à l'instar des Rohingya, une discrimination et des violences systématiques passées sous silence. Jidit Chakma

Les Jummas, parias du Bangladesh

Au Bangladesh, ravagé par une instabilité politique et économique de longue date, des minorités souvent inconnues en Occident connaissent une situation de domination qui pourrait devenir explosive.

Top contributors

More