Menu Close

Articles on économie de l'information

Displaying all articles

Investir dans le vin semble rentable, mais encore faut-il en comprendre les risques. Shutterstock

Les vins fins : des actifs d’investissement (pas tout à fait) comme les autres

Les placements dans les grands crus offrent actuellement des rendements intéressants, mais présentent un certain nombre de risques liés aux cycles macroéconomiques ou des incertitudes géopolitiques.
Quoique difficile à définir, la relation du coach avec les personnes accompagnées reste fortement cadrée par un contrat mentionnant une durée et des objectifs à atteindre.

Le coaching en entreprise : une mode, des paradoxes

Comment comprendre qu’une pratique si difficile à définir se voie pourtant strictement cadrée ? Derrière une relation d’aide, sans doute faut-il aussi considérer la présence d’un échange marchand…
Lorsqu'il choisit de créer un compte pour accéder au contenu d'un site, le consommateur doit donner son consentement. Or souvent, il clique sur «j'accepte» sans se soucier des répercussions. Shutterstock

Fatigués de donner vos infos personnelles ? Habituez-vous, elles sont la monnaie du 21ᵉ siècle

Alors que l’ère industrielle plaçait le capital (et principalement l’argent) au centre de toute transaction, l’ère du numérique favorise l’information comme source de liquidité.
Salariés de la « French tech » posant pour une photo lors du Consumer Electronic Show (CES), salon consacré à l’innovation technologique en électronique, à Las Vegas en 2016. Business France / Flickr

Jeunes diplômés : la tech est-elle vraiment la voie royale ? Conversation avec Johan Hombert

Les salariés qui ont commencé à travailler dans le secteur de la tech pendant le boom de l’Internet gagnent aujourd’hui environ 7 % de moins que ceux qui ont commencé dans un autre secteur.
Les mesures de la productivité ne sont valables que pour la partie matérielle. Et encore… Thomas Soellner/Shutterstock

Les dégâts du paradoxe de la productivité

Les modèles d’évaluation de la contribution technologique fonctionnent mal. C’est d’autant plus dommage que les entreprises tendent à faire des erreurs stratégiques en matière de productivité.

Top contributors

More