Menu Close

Articles on éducation sexuelle

Displaying all articles

needpix.com

Jeunesse, sentiments et sexualités : comment certaines séries Netflix parlent de santé sexuelle

Certaines choses ne s’apprennent pas que sur les bancs de l’école, c’est le lot de l’éducation sexuelle. Pour cela, les géants des vidéos à la demande s’emploient à éduquer les jeunes générations.
De nombreuses filles et jeunes femmes qui offrent sur YouTube des vidéos sur le consentement sexuel tiennent compte des contextes culturel, juridique et politique. Ici, la youtubeuse Laci Green. (YouTube/Laci Green)

Des filles et des jeunes femmes font de l’éducation sexuelle sur YouTube

Les youtubeuses abordent diverses facettes du consentement et de la violence sexuelle.Elles pallient ainsi les lacunes de l'éducation sexuelle dans les écoles.
Apprendre à dire ce qu'ils ressentent et ce qu'ils souhaitent est essentiel pour permettre aux adolescents de bien vivre leurs premières relations amoureuses. Shutterstock

Sexualité : comment parler de consentement à vos enfants

Comment fixer des limites ? Comment affronter la peur du rejet ? Voilà des sujets dont les adolescents ont besoin de parler pour affronter les stéréotypes sexistes ou la pression de leurs camarades.
Le Québec s’apprête à mettre en œuvre sur les campus la plus grande campagne de sensibilisation et de prévention des violences à caractère sexuel de son histoire. Mais a-t-on les bons outils ? Shutterstock

A-t-on les bons outils pour prévenir les violences sexuelles sur les campus ?

Le Québec s’apprête à mettre en œuvre sur les campus la plus grande campagne de sensibilisation et de prévention des violences à caractère sexuel de son histoire. Mais a-t-on les bons outils ?
Les femmes atteignent l'orgasme moins souvent que les hommes. Ce fossé orgasmique est un phénomène multifactoriel. Mais une partie du problème réside dans ce qui se passe dans la chambre à coucher. Shutterstock

Tout ce que vous devriez savoir sur le « fossé orgasmique »

Les femmes atteignent l'orgasme moins souvent que les hommes. Une partie du problème réside probablement dans ce qui se passe dans la chambre à coucher.

Top contributors

More