Il peut être difficile de savoir quand commencer une thérapie lorsqu’un problème persiste. Connaître les bonnes questions à se poser peut faciliter la décision.
Shaina Gabriel, Université du Québec en Outaouais (UQO); Annie Aimé, Université du Québec en Outaouais (UQO), and Aurelie Baillot, Université du Québec en Outaouais (UQO)
Le surplus de peau est associé à des problèmes psychologiques, physiques et fonctionnels. Il est donc important d’en parler, et d’offrir plus de soutien et d’information aux patients.
Face aux échecs scolaires, les élèves activent des mécanismes psychologiques autoprotecteurs qui risquent d’entamer leur motivation personnelle. Comment les aider à mobiliser d’autres stratégies ?
L'enseignement des arts du cirque dans les cours d'éducation physique a augmenté le savoir-faire physique, la résilience et la participation des enfants, avec une plus grande équité entre les sexes.
Jeune chercheur ATER terminant une thèse en neurosciences, au sein du Laboratoire de Neurosciences Cognitives, de l’Institut de Neurosciences des Systèmes et de l’Institut des Sciences du Mouvement, Aix-Marseille Université (AMU)
Étudiante au doctorat et ingénieure de recherche en cirque au Centre de recherche d’innovation et de transfert en Art du Cirque (CRITAC), Université de Montréal