Menu Close

Articles on poids

Displaying all articles

Le fait de fréquenter des personnes qui vous acceptent et vous apprécient comme vous êtes peut vous aider à vous sentir plus en paix avec votre apparence. (Hinterhaus Productions/DigitalVision via Getty Images)

Huit façons de gérer l’anxiété corporelle post-confinement

Après plus d’un an à manger sous l’effet du stress et à ne se voir qu’à travers des écrans, l’anxiété liée aux changements d’apparence physique peut rendre le retour à socialisation intimidant.
Les personnes au corps « en forme de pomme » stockent plus de graisse dans leur abdomen, tandis que celles au corps « en forme de poire » la stockent plutôt dans le bas du corps. Red Confidential/ Shutterstock

Graisse abdominale et décès prématuré : pourquoi il faut vraiment perdre ce ventre

Graisse viscérale ou graisse sous-cutanée ? Selon l’endroit où notre corps stocke le gras, les conséquences sur la santé diffèrent.
Si certaines personnes ont vu leurs pratiques alimentaires se dégrader pendant le confinement, faute de temps ou de moyens, d’autres les ont améliorées. Shutterstock

Non, tout le monde n’a pas grossi pendant le confinement

Pendant deux mois, le confinement a modifié les habitudes des Français. Limitation des sorties, de l’activité physique, modification des pratiques alimentaires… Avec quel impact sur leur corpulence ?
Se mettre en forme et mieux manger font partie des obsessions de notre société, relayées par nos gouvernements, les médias et l'industrie du divertissement. (Unsplash/ Mārtiņš Zemlickis)

Pourquoi courez-vous?

Pourquoi l'exercice et l'alimentation prennent autant de place ? Pourquoi la minceur est-elle devenue une vertu et le surpoids, son contraire ? Il faut chercher du côté du message que la société envoie.

Top contributors

More