Menu Close

Articles on régime alimentaire

Displaying all articles

Avoir une bonne musculature n’est pas seulement utile pour les activités sportives, c’est aussi important pour rester en bonne santé. Shutterstock

Un esprit sain dans un corps… musclé : les atouts inattendus des « tablettes de chocolat »

Réhabilitons le muscle ! Premier organe de notre corps par sa masse, il est aussi un acteur incontournable de notre bonne santé - physique et cognitive. Comment enrayer sa fonte au fil du temps ?
La prise de compléments alimentaires est généralement perçue comme dénuée de risque, or ce n’est pas toujours le cas. Shutterstock

Les compléments alimentaires ne sont pas sans risque

Le marché des compléments alimentaires explose, notamment sur Internet. Or les informations et avertissements ne sont pas toujours suffisants, ce qui n'est pas sans danger pour le consommateur.
On ne pense pas forcément au régime méditerranéen pour perdre du poids, et pourtant… © Yoav Aziz /unsplash

Le régime méditerranéen : idéal pour maigrir ?

Au lendemain des fêtes et des confinements vient la tentation d’un régime amaigrissant. Or s’agissant de l’effet à long terme comme des bienfaits santé, on ne peut que vanter le régime méditerranéen.
En prenant de l’âge, certains aspects de l’alimentation doivent faire l’objet d’une attention particulière. Shutterstock

Nutrition : pour bien vieillir, il faut adapter son alimentation à son âge

Au cours de l’existence, notre statut nutritionnel change, ce qui signifie qu’il faut faire varier notre alimentation en fonction de notre âge. Et s’affranchir des idées reçues.
Un magasin d'alimentation ghanéen sur la rue Wellington à Gorton, Manchester, Royaume-Uni. geograph.org.uk

Quand migration rime avec changements culinaires

Une étude récente menée auprès de Ghanéens vivant à Manchester a permis de montrer que les régimes alimentaires sont influencés par le mode de vie, la génération et la perpétuation des traditions.
Consommer trop de protéines animales accroit les risques de développer un large éventail de maladies chroniques en raison des acides aminés contenus dans la viande, révèle une étude. Shutterstock

Viande et maladies chroniques : les acides aminés responsables, révèle une étude

Consommer trop de protéines animales accroit les risques de développer un large éventail de maladies chroniques en raison des acides aminés contenus dans la viande, révèle une étude.

Top contributors

More