Articles on compétence

Displaying all articles

Glass creativity. Que se passe-t-il dans le cerveau lorsqu'on est créatif ? LaurMG/Wikimedia

Peut-on décrire les processus créatifs ?

Si les neurosciences peinent encore à décrire les états cognitifs liés à la créativité, il reste possible d’imaginer des approches pédagogiques destinées à en stimuler les différentes dimensions.
Bien faire est nécessaire mais pas forcément suffisant. Le faire-savoir est indispensable. Pixabay

Savoir, savoir-être, savoir-faire… et faire savoir !

Que l’on se présente à un recruteur ou que l’on gère son parcours professionnel, le « faire-savoir » est devenu une compétence essentielle.
Dans le monde entier, comme ici, en Égypte, l’école peut se poser en référent vers le monde numérique. Ben Barber/USAID

L’école, acteur réseau d’un monde numérique

Comment l’école peut-elle devenir un acteur central dans le maillage numérique ? En s’affranchissant des habitudes qui ont normé notre rapport à l’enseignement.

Top contributors